En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Britney Spears accusée de plagiat pour " Hold it against me "

Article par Karina SIAMER , le 12/01/2011 à 12h34 , modifié le 12/01/2011 à 12h43 0 commentaire

Britney Spears fait un veritable carton avec son nouveau titre “Hold it against me”, seule ombre au tableau la rumeur de plagiat des Bellamy Brothers.

Le retour de Britney Spears est triomphant et incroyable, son dernier titre « Hold it against me » à trouvé son public et pas n'importe lequel, un public inter planétaire qui porte la chanteuse au top des charts. En effet « Hold it against me » est sorti le 11 janvier dernier et Britney Spears est déjà numéro 1 des classements dans 16 pays.
Tout semble donc sourire à Britney Spears si ce n'est qu'une ombre vient assombrir un peu le tableau idyllique :  la rumeur de plagiat qui plane sur le titre.
Ce sont les Bellamy Brothers qui ont lâché la bombe du plagiat en affirmant que Britney Spears avait plagié leur chanson country intitulée « If I said you had a beautiful body ».
La polémique vient du titre de la chanson, les Bellamy Brothers affirment que Britney Spears a tout simplement repris le titre de leur chanson pour son refrain "If I said I want your body now, would you hold it against me ?"
Pour comprendre un peu mieux le problème, faisons une petite traduction simple. Les Bellamy Brothers dans leur chanson disent : « si je disais que tu as un corps magnifique... »  Et Britney Spears dit « si je disais que je voulais ton corps maintenant... »
 Un plagiat qui semble tout de même peu probable et légèrement infondé.
Les Bellamy Brothers seraient ils en mal de notoriété ? Auraient ils envie de profiter de la couverture internationale de Britney Spears pour refaire parler un peu d'eux ?
La question est peut être financière puisque à l'époque, les Bellamy Brothers avaient eux même emprunté cette phrase à Groucho Marx, présentateur télé des années 50 avec une émission « Bet your life » et obligés de payer des droits d'auteur pour avoir le droit d'utiliser cette petite phrase. Auraient-ils envie de partager les frais avec Britney Spears ?
En tout cas ce qui est sûr c'est que le plagiat est loin d'être avéré et que Britney Spears peut dormir sur ses deux oreilles et préparer comme il se doit le clip de « Hold it agains me » qui selon son manager Adam Leber sera « spectaculaire », nous avons hâte !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience