En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brit Awards 2014 : retour sur les 5 moments forts de la cérémonie

Article par , le 20/02/2014 à 12h32 , modifié le 20/02/2014 à 12h35 0 commentaire

Entre surprises et show exceptionnel, la cérémonie des Brit Awards 2014, version britannique des Grammys, a marqué les esprits. Retour sur les cinq moments forts de cette grandiose soirée.

Grandiose. La cérémonie des Brit Awards 2014 n'avait rien à envier à son équivalence américaine (les Grammy Awards), ce mercredi soir à Londres. Retour sur les cinq moments forts de cette soirée. Entre discours inattendu, apparition surprise et show époustouflant...

1. Kate Moss prend la place de David Bowie
Ce fut l'un des moments les plus forts de cette soirée. Le mythique David Bowie a été sacré "meilleur artiste masculin" de l'année. A la remise du trophée, surprise sur scène : Kate Moss débarque, affublée du célèbre body de Ziggy Stardust. Elle a été envoyée par le chanteur pour recevoir son prix et délivrer un message. De remerciement, d'abord : "Bonsoir mesdames et messieurs, David m'a demandé de vous dire ceci : Dans la mythologie japonaise, les lapins de mon ancien costume, que Kate porte présentement, vivent sur la Lune. Kate vient de Vénus et je viens de Mars, donc tout va bien. Je suis totalement enchanté d'avoir le Brit du meilleur chez les hommes, mais je le suis, n'est-ce pas, Kate ? " Politique, ensuite : "Je trouve que c'est une belle manière de finir la journée. Merci beaucoup, beaucoup - et, l'Écosse, reste avec nous." Une référence au peuple écossais qui se prononcera, par référendum, cette année, sur l'indépendance du pays.
 
 

2. Queen B. s'impose
Elle avait interprété, en duo avec Jay-Z, le titre "Drunk in Love", sur la scène des Grammy Awards en janvier dernier. Beyoncé innovait mercredi soir, avec le titre  "XO" issu, lui aussi, de son nouvel album. Pour l'occasion, Queen B. s'est présentée sur scène dans une robe bleu à paillettes. Chanson maîtrisée et jeux de lumière, elle a ici livré un show époustouflant, qui a donné lieu à un tonnerre d'applaudissements de la part du public. Seul regret : l'absence de chorégraphie. On aime tant voir l'artiste se déhancher.

3. Harry Styles, parti faire pipi

Moment Lol de la soirée : l'entrée sur scène du chanteur Harry Styles, membre des One Direction. Appelé à venir chercher leur trophée sur scène, le groupe s'avance sur scène. Un détail retient l'attention du public et des téléspectateurs : il manque un des cinq garçons, Harry Styles. Liam Payne, au micro, déclare, un peu perdu : "je ne sais pas où tu es Harry..." Le jeune homme finit par se présenter, après avoir couru jusqu'au podium. Raison de son absence ? Il était parti faire pipi, aux toilettes. Les rires fusent dans la salle.

 

4. Katy Perry se prend pour Cléopâtre

Elle est arrivée sur la scène des Brit Awards, dans un char tiré par des hommes en pagne, affublée d'une tenue colorée, ses cheveux coiffés au carré. Katy Perry s'était métamorphosée en Cléopâtre des temps modernes, pour interpréter son dernier single "Dark Horse". Un spectacle à la hauteur de sa réputation.

 

5. Les Daft Punk, une nouvelle fois sacrés
Nouveau prix pour les Daft Punk, sacrés meilleur groupe international. Le duo n'est cependant pas monté sur scène recevoir son trophée. , récupéré par le guitariste du titre Get Lucky, Nile Rodger. Deux hommes casqués ont toutefois été aperçus sur red carpet, à l'extérieur de la cérémonie. Simplement vêtus d'un slip vert, ils ont posé pour les photographes présents. Mais personne ne saurait dire s'il s'agissait ici du véritable duo ou de deux parfaits inconnus, venus faire le buzz...

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience