En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brigitte Bardot retrouve son chat et le sourire

Article par Pauline Hohoadji , le 24/04/2013 à 12h55 , modifié le 09/08/2013 à 11h26 0 commentaire

Après plusieurs semaines d'angoisse et d'attente, la star peut enfin profiter à nouveau de sa chatte Rontonton disparue en mars dernier comme le raconte mercredi l'AFP.

Véritable sex-symbol dans les années 60, Brigitte Bardot a fait fantasmer des millions d'hommes grâce notamment à ses rôles dans Et Dieu créa la femme ou encore dans Viva Maria. Icône glamour du Septième Art français, elle s'est peu à peu tournée vers un tout autre domaine : la protection des animaux.

À la tête de sa propre fondation depuis 1986, l'actrice, âgée en 2013 de 78 ans, combat aussi bien la corrida que le massacre des bébés phoques. Sensible à la cause animale, elle est également entourée dans sa vie personnelle par de nombreux animaux dont sa chatte préférée Rontonton. Oui mais voilà, l'actrice qui coulait des jours heureux a vécu un terrible drame en mars dernier après la disparition soudaine et mystérieuse de ce compagnon à quatre pattes.

 Totalement perdue sans son animal préféré, Brigitte Bardot a rapidement réagi pour retrouver son compagnon. Elle s'est ainsi tournée vers le quotidien local Var Matin pour lancer un appel afin de retrouver la chatte égarée en confiant notamment : "Ma peine est effrayante, je n'en dors plus." Bien décidée à retrouver son compagnon à quatre pattes, la comédienne a d'ailleurs promis une récompense s'élevant à 600 euros, rien que ça.

Mais après l'angoisse, la joie est revenue du côté de la Madrague de Brigitte Bardot. Dans un communiqué, la Fondation créée par l'actrice annonce en effet que cette dernière a pu câliner à nouveau son animal adoré. Ce dernier a en effet été retrouvé le 9 avril dernier par un couple de gardiens s'occupant d'une propriété située non loin de Saint-Tropez.. Mais il aura fallu attendre plus de deux semaines avant que le petit-fils de ce couple ne fasse le lien entre cette chatte et l'avis de recherche lancé par Brigitte Bardot.

Soulagée et ravie, la star française a confié par la voix de sa Fondation : "c'est une merveilleuse surprise à laquelle je ne m'attendais plus !" Interrogé par Var Matin, le gardien qui a recueilli l'animal, a de son côté raconté : "Elle s'est installée comme si elle était à la maison, en côtoyant notre vieux matou Pépé. (...) Je n'ai pas fait ça pour cela (pour l'argent ndlr). Ce qui compte c'est le bonheur de Brigitte." Après avoir eu la chance d'héberger pendant 2 semaine le chat de Brigitte Bardot, le couple devrait toucher prochainement une belle cagnotte puisque la Fondation a confirmé qu'elle leur verserait les 600 euros de récompense.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience