En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brigitte Bardot menace de devenir russe

Article par Aurelya BILARD , le 04/01/2013 à 18h05 , modifié le 04/01/2013 à 18h08 0 commentaire

L'ex-actrice lance un ultimatum aux autorités françaises : soit deux éléphantes échappent à l'euthanasie, soit elle quitte la France.

Le comédien Gérard Depardieu, qui a obtenu la nationalité russe, fait des émules. La comédienne Brigitte Bardot serait tentée de marcher dans ses pas. Elle l’a fait savoir dans un communiqué adressé à la presse le 4 janvier. Pour éviter son départ, l’icône du cinéma français ne voit qu’une solution : empêcher l’euthanasie de deux éléphantes, rapporte Le Figaro.

"Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l'impudence de tuer les deux éléphantes (...), j'ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays, qui n'est plus qu'un cimetière d'animaux", a-t-elle déclaré. Les deux animaux, Népal et Baby, sont sous le coup d’un arrêt préfectoral, confirmé par le tribunal administratif de Lyon le 21 décembre. Atteints par la tuberculose, les autorités craignent une propagation de la maladie à l’homme.

Les éléphantes, propriété du cirque Pinder, ont été prêtées à un zoo de Lyon. Gilbert Edelstein, directeur du cirque, a même demandé une grâce présidentielle pour ces bêtes.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience