En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brigitte Bardot : " La France me fait honte "

Article par Lucile PINERO , le 07/01/2013 à 17h49 , modifié le 07/01/2013 à 17h50 0 commentaire

L'ancienne actrice Brigitte Bardot a publié une tribune sur le site " Nouvel Obs " ce lundi. Elle y déclare d'emblée qu'elle " ne reconnait plus son pays ", la France.

Brigitte Bardot, qui défend la cause animale depuis de nombreuses années a tenu à mettre les choses au clair ce lundi, dans une tribune publiée sur le site du « Nouvel Obs ». Elle y donne les raisons de son « ras le bol ».

« Pour avoir menacé ce pays que je ne reconnais plus, on me traite de vieille folle, d'hystérique ou je ne sais quoi. Depuis plus de soixante ans, je suis trainée dans la boue, on me crache dessus parce que je dérange la morale des bien-pensants », déclare Brigitte Bardot. La semaine dernière, elle menaçait de suivre Gérard Depardieu en Russie, si on ne donnait pas plus d'importance à son combat pour les animaux.

Pour elle, en France, « les grands se foutent comme de l'an 40 de la souffrance animale ». Pour appuyer ses dires, elle se réfère notamment à l'affaire des deux éléphants, menacés d'euthanasie car potentiellement tuberculeux.

Au passage, l'ex-actrice en profite pour tacler le président de la République et son gouvernement, « pas par choix politique car si François Hollande faisait un geste pour améliorer le sort des animaux en France, je serais la première à l'en remercier publiquement. »

Evoquant aussi les corridas, Brigitte Bardot rappelle que ce pays la « fait vomir », que la Russie a demandé la protection des ours polaires. Elle clôt son coup de gueule en martelant sa volonté : « J'en ai ma claque des polémiques. Je veux obtenir des résultats pour les animaux, c'est mon seul combat, le seul que je veux donner à ma vie ».
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience