En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brigitte Bardot : des photos de nu censurées après l'affaire DSK

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 25/05/2012 à 16h33 0 commentaire

Une exposition itinérante retrace le parcours de la mythique Brigitte Bardot dans les hôtels de la chaîne Sofitel aux Etats-Unis. Certains clichés de l'actrice dénudée auraient été censurées pour ne pas créer de polémique suite à l'affaire DSK.

Le cinéma français est à l'honneur outre-Atlantique. Après le triomphe de Jean Dujardin à la cérémonie des Oscars, les Etats-Unis ont décidé de rendre hommage à l'actrice Brigitte Bardot. Depuis le mois de février, une exposition itinérante regroupant une quarantaine de clichés inédits de BB est organisée dans les hôtels de la chaîne Sofitel à travers tout le pays. Après une inauguration à Los Angeles, les photographies ont été exposées à Chicago. Les clichés rejoindront Washington de juin à septembre, avant d'être affichées dans le tristement célèbre hôtel Sofitel de New York. 

Le commissaire de l'exposition, Henry-Jean Servat, auteur de l'album "Bardot : la légende" a dû sélectionner les photographies avec la plus grande vigilance. Certains clichés de Brigitte Bardot dénudées ont ainsi été écartées afin de ne pas créer la polémique suite à l'affaire DSK. "Alors que les photos de Bardot sont parues il y a cinquante ans dans la presse française, certaines auraient été vécues comme une provocation après l'affaire DSK", a-t-il expliqué. Le commissaire a donc choisi New York comme destination finale, en espérant que la page DSK soit bel et bien tournée.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience