En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brigitte Bardot condamnée à 15 000 euros d'amende

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 03/06/2008 à 19h08 , modifié le 04/06/2008 à 11h34 111 commentaires

L'icône Brigitte Bardot vient d'être condamnée à payer 15 000 euros d'amende pour incitation à la haine.

Le tribunal n'a pas été clément avec Brigitte Bardot cette fois-ci. Il a décidé de condamner l'icône française à payer 15 000 euros d'amende pour incitation à la haine envers la communauté musulmane. C'est trois fois plus que les autres amendes auxquelles la star avait été condamnée les quatre fois précédentes pour des faits similaires. 
 
Brigitte Bardot Les propos de l'actrice dans une lettre adressée à Nicolas Sarkozy avaient mis le feu aux poudres. L'ancienne actrice y demandait que les moutons tués pour la fête religieuse de l'Aïd el-Kebir soient en premier lieu étourdis avant d'être égorgés. Encore une fois, Brigitte Bardot se plaçait en défenseur des animaux.
 
"Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes", écrivait-elle alors dans sa lettre publiée dans une revue de la fondation Brigitte Bardot. Ces propos n'ont pas été du goût du juge. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience