En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bridget Jones : un troisième roman en 2013

Article par Lucile PINERO , le 11/11/2012 à 16h34 , modifié le 11/11/2012 à 16h43 0 commentaire

Invitée de BBC Radio 4 la semaine dernière, Helen Fielding, l'auteure de Bridget Jones a annoncé qu'elle écrivait un tome 3, alors que l'on attend le troisième film sur la trentenaire jouée par Renée Zellweger.

C'est une nouvelle inespérée pour les lecteurs tombés sous le charme de la malhabile et déjantée Bridget Jones. Helen Fielding, l'écrivain qui a donné naissance à Bridget Jones, a annoncé la semaine dernière sur la radio anglaise BBC 4, qu'elle travaillait à un troisième roman de l'héroïne.

« J'avais besoin de parler de choses nouvelles, des choses qui me font rire et qui n'existaient pas quand j'ai écrit le dernier Bridget Jones comme les emails, la façon dont la vie est appréhendée avec les textos et Twitter » , a-t-elle déclaré.

Comme Bridget Jones est une addict, cette fois ce ne sont plus seulement ses kilos, le nombre de cigarettes fumées ou l'alcool absorbé qu'elle comptera en début de chacune des confidences à son journal mais bien des followers, les abonnés Twitter à son profil. Image de l'anti-héroïne par excellence, Bridget Jones pourra d'ailleurs se lamenter à loisir : « Toujours pas de followers. Toujours pas de followers », plaisante Helen Fielding.

On l'aura compris, Bridget Jones vit dans le Londres actuel. Elle a la quarantaine mais « ne devrait pas vraiment changer », rassure Helen Fielding. Quant aux autres personnages, dont le coureur Daniel Cleaver, interprété à l'écran par Hugh Grant et le romantique Mark Darcy, rôle tenu par Colin Firth, l'on ne connaît pas encore leur sort. « Certains personnages vont rester, d'autres vont disparaître mais ils auront toujours une présence dans le livre », a insisté l'écrivain.

Prévu à l'automne 2013, ce troisième tome sortira plus de dix ans après les deux premiers: Le journal de Bridget Jones paru  1996 et L'âge de raison en 1999. Succès planétaire, ils ont été publiés dans 40 pays et vendus à 15 millions d'exemplaires et tous les deux adaptés au cinéma.

Cela fait déjà quatre ans que l'on attend un troisième film, coécrit par Helen Fielding : Bridget Jones' Baby. Film dont la production a été mise à mal par le refus de Renée Zellweger de reprendre des kilos et par Hugh Grant, pas satisfait par le scénario.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience