En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bridget Jones 3 : une erreur à la "Bridget Jones" dans le dernier livre

Article par Pauline HOHOADJI , le 11/10/2013 à 11h05 , modifié le 11/10/2013 à 12h07 0 commentaire

Les lecteurs des premières copies du dernier opus de l'héroïne imaginée par Helen Fielding ont découvert dans le livre des pages de l'autobiographie d'un célèbre acteur anglais.

C'est une erreur qui n'est pas passée inaperçue ! Alors que les premiers détails concernant le troisième opus de Bridget Jones ont provoqué la stupéfaction et la colère des lecteurs (lire notre article : Bridget Jones 3 : les fans en colère sur Twitter après la mort de Mr Darcy), une surprise supplémentaire attendaient les premiers acheteurs du roman écrit par Helen Fielding. Ces derniers ont en effet pu découvrir dans le livre un petit intrus en la personne du comédien britannique David Jason.

Suite à une malencontreuse erreur d'impression, les premières copies de Bridget Jones 3 contenaient en effet environ 40 pages d'un autre livre paru lui-aussi jeudi : une biographie consacrée à l'un des héros de la série britannique de la BBC Only Horse and fools. Prenant les choses avec humour, la maison d'édition Vintage a déclaré dans un communiqué repris notamment par nos confrères du Figaro : "L'imprimeur a eu un moment digne de Bridget Jones. Une erreur d'impression a été découverte dans les premières copies de +Bridget Jones: Mad About the Boy. Les lecteurs ont eu par erreur et en avant-première l'autobiographie de David Jason." Vintage a ainsi précisé que "les copies défectueuses allaient être retirées de la vente."

Dédramatisée par la maison d'édition, cette erreur a également fait sourire l'une des principales intéressées : Helen Fielding, l'auteure de Bridget Jones 3. D'après Le Figaro, elle a en effet déclaré lors d'une rencontre avec la presse jeudi : "C'est tellement drôle, vous êtes en train de lire Bridget et soudainement vous vous retrouvez avec David Jason. J'ai trouvé ça génial". De retour dans les librairies avec ce troisième volet de Bridget Jones, Helen Fielding doit faire face à une avalanche de critiques.

Après avoir reçu un accueil très frileux par les critiques littéraires, l'auteure doit également faire face au mécontentement des fans de Bridget Jones qui regrettent d'une part la mort de Mark Darcy, mais également le tournant pris par l'héroïne qui est devenue une veuve cougar et botoxée avec deux enfants. (Voir : Premières pages Bridget Jones 3 : l'héroïne est "une cougar ratée et botoxée")

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience