En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bridget Jones 3 : comment Colin Firth a appris la mort de Mark Darcy

Article par Pauline HOHOADJI , le 07/10/2013 à 17h49 , modifié le 07/10/2013 à 17h53 0 commentaire

Helen Fielding, l'auteur de Bridget Jones, a raconté au Time in London comment elle avait annoncé à Colin Firth, la mort de Mark Darcy, le personnage qu'il incarnait sur le grand écran.

Après plusieurs années d'absence, Bridget Jones s'apprête à faire son grand retour dans les librairies dans quelques jours. C'est en effet le 10 octobre prochain que sortira le troisième opus de cette héroïne créée par Helen Fielding. Mais les premiers détails sur les nouvelles aventures de la jeune femme, incarnée sur le grand écran à deux reprises par Renée Zellweger, ont horrifié des millions de fans à travers le monde. Helen Fielding a en effet décidé de faire mourir l'un des personnages principaux, Mark Darcy, le compagnon de Bridget Jones. (Lire notre article : Bridget Jones 3 : les fans en colère sur Twitter après la mort de Mr Darcy)

Après avoir expliqué les raisons de ce choix surprenant au magazine Vogue UK (voir : Bridget Jones 3 : Helen Fielding explique sa décision de tuer Mark Darcy), Helen Fielding s'est confiée il y a quelques jours au Times In London sur l'une des missions très difficiles qu'elle a été contrainte de faire en prenant cette décision : annoncer la nouvelle de la mort de Mark Darcy à Colin Firth, qui incarnait ce personnages dans les deux films de Bridget Jones. L'auteure confie ainsi : "Je voulais le dire à Colin en personne mais nous avons essayé de caler un déjeuner et je ne pouvais pas vraiment lui dire pourquoi je souhaitais le voir."

Elle poursuit en racontant : "Donc j'ai fini par lui dire qu'il mourait au téléphone. Je lui ai demandé s'il était avec quelqu'un et s'il était assis. C'était comme si quelqu'un était vraiment mort. (...) J'étais presque en train de dire, désolé pour ta perte ! Il est malgré tout très présent dans le livre et dans l'enfant (Les deux enfants que Bridget Jones et Mark Darcy ont eu ndlr). Comme je lui ai dit, sa mémoire sera honorée et il reviendra d'entre les morts comme Jésus. (rires)"

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience