En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Breaking Bad, Claire Danes, Michael Douglas... les grands gagnants des Emmy Awards

Article par Jonathan MURCIANO , le 23/09/2013 à 11h00 , modifié le 23/09/2013 à 11h02 0 commentaire

Breaking Bad a déjoué les pronostics dimanche lors de la cérémonie des Emmy Awards en décrochant le trophée de la meilleure série dramatique. Jeff Daniels, Michael Douglas et Claire Danes ont été récompensés du côté des acteurs.

Comme aux Oscars pour le meilleur film, le Emmy de la meilleure série dramatique représente le Graal pour toute série télévisée ambitieuse. Lors de la 64e cérémonie des Emmy Awards dimanche, Breaking Bad est sorti vainqueur d'une intense lutte avec ses concurrents qui ont passionné de nombreux fans tout au long de l'année. Le programme télévisuel, qui narre les aventures d'un professeur de chimie qui se lance dans le trafic de drogue avec un dealer, a devancé d'autres genres comme la politique avec House of Cards, le grand favori, l'espionnage de Homeland ou encore l'heroic fantasy de Games of Thrones.

Une victoire surprise

Le créateur de la série a été surpris d'aller chercher sa récompense sur scène. Il ne s'y attendait pas et a salué ses comparses dans un discours plein de bons sentiments malgré l'environnement très concurrentiel du petit écran de l'autre côté de l'Atlantique. Breaking Bad, nommé à huit reprises dans six catégories différentes, a également raflé le Emmy de la meilleure actrice dramatique dans un second rôle avec Anna Gunn, l'épouse du héros. La série, qui comporte cinq saisons, connaîtra son épilogue dans l'épisode final diffusé la semaine prochaine.

Michael Douglas récompensé

Chez les acteurs, d'anciennes vedettes de cinéma ont fait main basse sur les Emmys de meilleur acteur et meilleure actrice dans une série dramatique. Il s'agit de Jeff Daniels (oui, le type totalement givré dans Dumb and Dumber aux côtés de Jim Carrey) pour son rôle de présentateur télé dans Newsroom et de Claire Danes (Juliette aux côtés de Leonardo Di Caprio dans Roméo + Juliette) pour Homeland.

L'autre grand vainqueur de la soirée est le téléfilm Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh avec Michael Douglas et Matt Damon, qui incarnent un couple gay haut en couleurs. En France, le film est sorti dans nos salles obscures après avoir cartonné sur la chaîne américaine HBO. Ce biopic a remporté le prix du meilleur téléfilm ou mini-série, du metteur en scène de la catégorie et du meilleur acteur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience