En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brad Pitt verse 100 000 dollars pour soutenir le mariage gay

Article par Aurelya BILARD , le 01/11/2012 à 10h14 , modifié le 01/11/2012 à 10h19 0 commentaire

Le comédien américain apporte son soutien à l'association Human Right Campaign qui milite en faveur de la communauté LGBT.

100 000 dollars. C'est le don que le comédien américain Brad Pitt, 48 ans, a décidé de réaliser au profit de l'association Human Right Campaign, qui se bat pour les droits de la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). A quelques jours de l'élection présidentielle aux Etats-Unis, la star réaffirme son engagement pour le mariage gay.

Dans un texte publié le 31 octobre sur le site de l'organisation, Brad Pitt déclare : "C'est incroyable que le future de tant de vies et de couples va être décidé dans quelques jours. Dans le Maine, le Maryland, le Minnesota et à Washington, les électeurs iront aux urnes pour décider si les couples gay et lesbiens - nos amis, nos voisins - sont dignes des mêmes protections que tous les autres." Le compagnon de l'actrice Angelina Jolie explique qu'il ne "reculera pas devant la lutte" pour le mariage gay.

Dans ce message, il incite les Américains à faire également un don, qu'il offre même de doubler. "Ceci est notre dernière chance pour faire la différence. Si vous êtes comme moi, vous ne voudrez pas vous demander au lendemain de l'élection ce que vous auriez pu faire de plus", a-t-il insisté.

Contrairement à sa mère, Jane, Brad Pitt est un démocrate convaincu. A travers cet appel, afficherait-il clairement son ralliement à Barack Obama, qui s'est positionné en faveur du mariage gay ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience