En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brad Pitt : son projet de reconstruction à la Nouvelle-Orléans tombe en ruines

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 04/01/2014 à 16h02 , modifié le 04/01/2014 à 16h06 0 commentaire

Alors que le comédien est impliqué dans de nombreux projets humanitaires, celui qu'il a initié à la Nouvelle-Orléans après le passage de Katrina connaît des difficultés.

Tout cela partait d'une bonne intention et pourtant... il semble que ça n'ait pas suffit. Brad Pitt a lancé il y a quelques années, via sa fondation Make It Right, un programme pour reconstruire les habitations dévastées après le passage de l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans en 2005.
 
Une centaine de logements, écologiques et à bas prix, sont déjà sortis de terre dans le quartier de Lower Ninth Ward. Ils devaient avoir une durée de vie de 40 ans seulement voilà : le journal espagnol El Pais rapporte qu'une trentaine d'entre eux tombent en ruines, moins de 10 ans après la catastrophe. L'humidité aurait ainsi causé de sacrés dégâts en attaquant le bois utilisé pour les constructions. Des moisissures sont notamment apparues un peu partout dans les habitations.
 
Cette situation a provoqué les moqueries de certains habitants, saluant le Brad Pitt philanthrope mais raillant ses notions d'architecture. La fondation Make It Right a annoncé qu'elle allait porter plainte contre la société qui a fourni les matériaux. Elle s'est également engagée à effectuer les réparations qui devraient coûter environ 150 000 dollars. Brad Pitt ne s'est pas exprimé pour le moment.
 
L'ouragan Katrina a frappé la Louisiane et en particulier la Nouvelle-Orléans en août 2005. La tempête a fait 1 800 victimes.
 
 
Lire aussi : Brad Pitt : une lettre d'amour, mais pas pour Angelina Jolie
Lire aussi : Brad Pitt : le sex-symbol hollywoodien fête ses 50 ans !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience