En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brad Pitt s'offre une toile de Neo Rauch pour 1 million de dollars

Article par P.L. , le 11/06/2009 à 11h04 , modifié le 11/06/2009 à 11h10 0 commentaire

Et non ! Brad Pitt ne collectionne pas seulement les jolies femmes. Le beau gosse d'Hollywood est aussi amateur d'art, comme en témoigne sa dernière acquisition lors du Art Basel, la plus grande foire d'art contemporain au monde.

Qualifiée par le New York Times "d'Olympiade de l'art mondial", l'exposition Art Basel organisée à Bâle en Suisse attire chaque année les plus grands collectionneurs du monde entier. Parmi ces derniers, Brad Pitt fait aujourd'hui office d'habitué.
 
Et pour cause ! S'étant déjà porté acquéreur l'an passé d'une table, d'un sofa et de fauteuils pour un budget total de 500 000 dollars, l'acteur a fait cette année de nouvelles folies. Après avoir déambulé dans les galeries de l'exposition lors de la journée réservée au VIP, Brad Pitt aurait en effet craqué pour Ettappe, un tableau de 2 mètres sur 3 du peintre allemand Neo Rauch, mettant en scène une voiture de course.
 
Et comme rien n'est trop beau pour Brad Pitt, ce dernier n'a pas hésité à dépenser la modique somme de 956 000 dollars pour acquérir le chef d'œuvre. Coup de coeur irrationnel ? Bien sûr que non ! Selon le Wall Street Journal, Brad Pitt aurait en effet demandé conseil à deux collectionneurs d'art de Los Angeles, Eli et Edythe Broad, avant de se lancer !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience