En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brad Pitt lancerait une ligne de meubles avec Frank Pollaro

Article par Pauline HOHOADJI , le 05/11/2012 à 18h31 0 commentaire

D'après Architectural Digest, la star se serait associée avec le designer pour créer une douzaine de pièces qui devraient être présentées au public du 13 au 15 novembre à New York.

Devenu une star du septième art grâce notamment à des longs-métrages tels que Seven ou encore Sept ans au Tibert, Brad Pitt n'a pas pour autant délaissé ses premières amours : le design et l'architecture. Après avoir dessiné les alliances en 2000 pour son mariage avec Jennifer Aniston, avoir supervisé en 2006 la reconstruction d'un quartier dévasté par l'ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans ou encore avoir dessiné la bague de fiançailles offerte en 2011 à Angelina Jolie, Brad Pitt se serait lancé dans un nouveau projet très ambitieux.

D'après le magazine Architectural Digest, l'acteur américain devrait en effet dévoiler du 13 au 15 novembre prochain une ligne de meubles créée en collaboration avec le designer Franck Pollaro. Le futur mari d'Angelina Jolie aurait ainsi travaillé sur une douzaine de pièces comprenant notamment une baignoire en marbre pour deux personnes, des tables de chevet ou encore une longue table en bois mesurant plus de 5 mètres. Lancées en édition limitée, les créations de Brad Pitt devraient coûter pour certaines près de 45 000 dollars.

Interrogés par Architectural Digest, Brad Pitt et Franck Pollaro sont revenus sur leur rencontre lorsque l'acteur a engagé le designer dont la société est célèbre pour reproduire des meubles luxueux Art Déco. C'est en découvrant par hasard des croquis et dessins de Brad Pitt que Franck Pollaro lui aurait proposé de collaborer pour créer certains des meubles pensés par l'acteur. Brad Pitt a d'ailleurs confié au magazine consacré à l'architecture : "Je suis obsédé par la qualité, d'une manière presque malsaine. Pollaro a le même esprit un peu fou que les artisans d'antan, avec leur obsession du détail. Franck et moi parlons le même langage et nous avons tous les deux une prédilection pour le vin."
Les modèles créés par Brad Pitt et Franck Pollaro devraient être exposés à un public trié sur le volet du 13 au 15 novembre prochain à New York.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience