En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brad Pitt et Angelina Jolie offrent 340 000 dollars à la Somalie

Article par Pierre COURADE , le 10/10/2011 à 17h07 , modifié le 10/10/2011 à 17h43 0 commentaire

Alors que la Corne de l'Afrique doit faire face à sa pire période de famine depuis 60 ans, des stars se mobilisent à l'image de Brad Pitt et d'Angelina Jolie qui viennent d'annoncer un don de près de 250 000 euros.

D'abord un chiffre : 750 000 personnes sont en danger de mort dans la Corne de l'Afrique. Un nombre établi par les Nations Unies et qui alerte tout un chacun pour venir en aide à ces populations ravagées par la famine. Il s'agit d'un épisode des plus violents, attisé notamment par la guerre au Sud de la Somalie.

 

Les stars hollywoodiennes sont habituées à faire des dons spectaculaires pour telle ou telle cause. Aujourd'hui, Angelina Jolie et Brad Pitt ont décidé de mettre la barre très haut. Ils annoncent avoir versé un don de 340 000 dollars pour venir en aide aux populations frappées par la faim. Une somme importante qui doit permettre, selon l'ONU,  de prolonger la vie de près de 300 femmes et enfants.

 

C'est par le biais de leur fondation, Jolie-Pitt Foundation, que l'argent sera versé. Notons également l'engagement de Vincent Cassel, Sophie Marceau et Bono, pour l'association ONE qui lutte contre la pauvreté et la famine en Afrique.

 

Nous vous proposons d'ailleurs le clip de leur dernière campagne "Putain de famine" :

  

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience