En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brad Pitt et Angelina Jolie : à la rencontre de Barack Obama

Article par Pauline HOHOADJI , le 12/01/2012 à 11h16 , modifié le 12/01/2012 à 14h03 0 commentaire

Le couple le plus célèbre d'Hollywood a fait un petit détour hier, mercredi 11 janvier 2012 par la Maison Blanche pour évoquer avec Barack Obama des questions humanitaires.

Direction Washington pour Angelina Jolie et Brad Pitt. Le couple le plus glamour de tout Hollywood qui élève une fratrie de 6 enfants a pris d'assaut la capitale américaine pour l'avant-première du premier film d'Angelina Jolie en tant que réalisatrice : In The Land of Blood and Honey.


Mais les deux stars n'ont pas seulement arpenté le tapis rouge de cet évènement puisqu'elles ont aussi foulé les tapis de la Maison Blanche. Barack Obama a en effet reçu hier Brad Pitt et Angelina Jolie dans son célèbre bureau ovale pour une entrevue qui, d'après l'Associated Press, n'était pas inscrite dans son agenda. C'est donc en toute discrétion que devait se dérouler la rencontre. Mais c'était sans compter les nombreux journalistes qui, de l'extérieur, ont pu entrevoir les deux acteurs par les fenêtres de la Maison Blanche.


Loin de n'être qu'une visite de courtoisie, cette entrevue a permis à Angelina Jolie d'évoquer avec Barack Obama ses nombreux projets humanitaires et tout particulièrement les violences faites aux femmes, une cause qui la touche particulièrement. D'après la porte-parole de la Maison Blanche citée par l'Associated Press : "Le Président Obama s'est entretenu avec Angelina Jolie sur son travail de prévention des atrocités massives commises par les guerres et son combat contre les violences sexuelles commises à l'encontre des femmes."


Angelina Jolie est une actrice engagée qui, depuis 2011, est Ambassadrice de Bonne Volonté pour le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Très sensible aux conflits qui agitent le monde, elle s'est notamment rendue en Sierra Leone, au Kosovo, en Equateur ou encore au Pakistan. Elle présente actuellement aux Etats-Unis In The Land of Blood and Honey. Ce film, qu'elle a réalisé, met en lumière les horreurs de la guerre de Bosnie et raconte la relation impossible entre un Serbe et une Bosniaque.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience