En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brad Pitt défend le mariage homosexuel

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 18/09/2008 à 10h23 , modifié le 18/09/2008 à 10h26 1 commentaire

Brad Pitt, toujours prêt à agir en chic type, a fait un don de 100 000 dollars afin de soutenir ceux qui luttent pour préserver le mariage homosexuel en Californie.

Une bataille contre la discrimination a été remportée au mois de juin en Californie. Le mariage homosexuel devenait enfin légal et bon nombre de couples, anonymes ou célèbres, en ont profité pour s'unir devant la loi. On pense bien sûr au mariage de Portia de Rossi et Ellen DeGeneres. Mais depuis, des opposants au mariage homosexuel se sont organisés. Ils ont réuni assez de signatures des habitants de Californie pour qu'ait lieu un référendum visant à inscrire dans la Constitution californienne que seul le mariage entre un homme et une femme pouvait être considéré comme légal. C'est ce qu'il appelle la proposition 8. Ce sera donc aux Californiens de décider lors de ce référendum, qui se tiendra le même jour que les élections américaines, le 4 novembre prochain.

Devant ce possible recul, les partisans du mariage homosexuel s'organisent eux aussi, afin de conserver ce droit au mariage. Brad Pitt a ainsi pris une position forte en faisant un don de 100 000 dollars pour aider ces partisans à agir. Il a également fait une déclaration lourde de sens, rappelant le droit au bonheur et à la liberté de tout un chacun : "Parce que personne n'a le droit d'interdire à quelqu'un d'autre (de vivre) sa vie, même s'il n'est pas d'accord avec cela, parce que tout le monde a le droit de vivre la vie qu'il veut si elle ne porte pas préjudice à un autre, et parce que la discrimination n'a pas sa place en Amérique, mon vote sera pour l'égalité et contre la proposition 8".

Brad Pitt, qui comme on le sait, file l'amour parfait avec Angelina Jolie et leurs six enfants, avait déjà déclaré auparavant qu'il ne se marierait que le jour où tous ceux qui veulent se marier aux Etats-Unis pourront légalement le faire. En gros, il suffit que les américains votent bien contre cette proposition le 4 novembre prochain, qu'au passage ils votent également pour Barack Obama et ainsi tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Allez, on croise les doigts !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience