En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brad Pitt : après les zombies et les nazis, il continue sa guerre contre la drogue

Article par J.C. , le 05/04/2013 à 12h30 , modifié le 05/04/2013 à 12h37 0 commentaire

L'acteur qui sera bientôt à l'affiche de World War Z entame un autre genre de bataille : il dénonce la politique contre la drogue menée aux Etats-Unis dans une interview à The Observer.

Brad Pitt est un citoyen engagé, ce n'est pas nouveau. L'acteur qui sauvera prochainement l'humanité d'une invasion de zombies dans World War Z entame une nouvelle guerre dans le monde réel : celle de la lutte contre la drogue. Il rappelle ainsi dans une interview à The Observer : "Depuis la déclaration d'une guerre contre la drogue il y a 40 ans, les Etats-Unis ont dépensé plus de 1000 milliards de dollars et ont arrêté 45 millions de personnes. On a accumulé le plus haut taux d'incarcération dans le monde".

Selon lui, la politique menée par les Etats-Unis reste cependant inefficace. "Pourtant, il reste ridiculement facile d'obtenir des drogues illégales alors pourquoi nous continuons dans la même voie ? Pourquoi parlons-nous de la guerre contre la drogue comme si c'était un succès ? C'est une mascarade... "

Le mari d'Angelina Jolie, lui-même ancien drogué, sait de quoi il parle. Il est l'une des producteurs de The House i Live in, un documentaire qui porte un regard critique sur la lutte contre la drogue. A l'occasion de la promotion du film, il avait d'ailleurs déclaré : "Mon passé de camé est loin derrière moi, mais il est certain que je pourrais arriver dans n'importe quelle ville, dans n'importe quel état et trouver tout ce que vous voulez... Donnez-moi 24 heures."

Le comédien de Inglorious Basterds semble aimer mener bataille. Après World War Z, il se pourrait qu'il tourne un nouveau film sur la Seconde Guerre mondiale dans lequel il repartirait à l'assaut des nazis lors des derniers jours du conflit, à bord d'un tank. C'est un véritable programme de guerrier qui l'attend.

 

Toutes les infos :

Brad Pitt (re)part en guerre contre les nazis

Brad Pitt, Leonardo DiCaprio... leurs auditions loupées qui cassent le mythe !

Brad Pitt sera t-il le sauveur de l'humanité ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience