En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brad Pitt, Angelina Jolie, Kate Winslet... en course pour les Oscars 2009

Article par Amélie BERTRAND , le 22/01/2009 à 17h50 , modifié le 22/01/2009 à 17h59 0 commentaire

Les nominations pour les Oscars 2009 ont été dévoilées aujourd'hui. Le film avec Brad Pitt, L'étrange histoire de Benjamin Button, fait figure de grand favori.

La cérémonie des Oscars est sûrement l’événement le plus important pour le monde du cinéma. L’édition 2009 se tiendra le 22 février prochain, et les différentes nominations viennent d’être dévoilées.

L'étrange histoire de Benjamin Button, avec Brad Pitt et Cate Blanchett, fait déjà figure de grand favori, puisque le film comptabilise pas moins de 13 nominations. Il concourt entre autres dans la catégorie la plus prestigieuse, celle du meilleur film. L'étrange histoire de Benjamin Button sera en concurrence avec Frost/Nixon, Harvey Milk, Le liseur et Slumdog Millionaire.

La catégorie du meilleur acteur dans un rôle principal verra s’affronter Brad Pitt, Frank Langella, Sean Penn, Mickey Rourke, et Richard Jenkins. Du côté des comédiennes, difficile de dire qui de Angelina Jolie, Anne Hathaway, Melissa Leo, Meryl Streep ou Kate Winslet remportera la précieuse statuette. Penélope Cruz, pour son rôle dans Vicky Cristina Barcelona, fait partie des favorites dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle. Pour les acteurs, les Oscars devraient récompenser à titre posthume Heath Ledger et sa prestation du Joker dans The Dark Knight. La catégorie du meilleur dessin animé sera aussi très relevée, avec Wall-E, Kung Fu Panda et Volt.

Enfin cocorico ! Deux Français défendront leur place aux Oscars. Le film Entre les murs, Palme d'or au dernier Festival de Cannes, concourt dans la catégorie du meilleur film étranger. Et le compositeur Alexandre Desplat fait partie des nominés pour la meilleur musique de film (L'étrange histoire de Benjamin Button).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience