En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Brad et Angelina : une bonne action à 100 000 $

Article par , le 30/07/2007 à 00h00 , modifié le 21/01/2008 à 16h13 0 commentaire

Le couple Brad-Angie est sur tous les fronts. Alors qu'ils ont agrandi leur petite famille, il y a dix jours, en adoptant Pax Thien, un petit garçon venu du Viêt-Nam, ils viennent également de verser la somme de 100 000 $ à une clinique au Soudan.

On ne les arrête plus ! Aujourd'hui, c'est bien simple, on les voit davantage sur le terrain, assistant aux conférences de l'ONU ou dans les camps de réfugiés que sur les plateaux de tournage ou sur les tapis rouges. Dernière action en date du couple Brad-Angelina ? Un don d'une valeur de 100 000 $ à la clinique Duk Lost Boys au Soudan, créée par John Dau, directeur de l'organisation à but non lucratif, Direct Change. Une bonne action pour le couple de stars qui a versé cet argent par l'intermédiaire de leur fondation, sobrement intitulée Fondation Jolie-Pitt.

Il faut dire que c'est une vraie histoire de cœur entre eux et le Soudan. En 2006, Brad Pitt avait produit le documentaire God Grews Tired of Us justement consacré à l'histoire de John Dau, qui est lui-même un survivant de la guerre civile soudanaise. C'est lors de la première du film à Hollywood, en janvier dernier, que Brad et Angelina Jolie avaient appris les efforts que John entreprenait pour faire construire une clinique dans son village d'origine. Ni une ni deux, ils ont donc décidé de prendre les frais à leur charge pour permettre l'ouverture de la clinique dans les mois prochains et faciliter, ainsi, l'accès de 150 000 personnes à des soins de meilleure qualité. Tant de bonne volonté nous laisse sans voix et soulève quand même une question essentielle : à quand la canonisation du couple Jolie-Pitt ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience