En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Box office : Justin Bieber plus fort que Jennifer Aniston

Article par Jordan GREVET , le 13/02/2011 à 16h02 , modifié le 13/02/2011 à 16h11 1 commentaire

Sorti vendredi aux Etats-Unis, "Never Say Never", le film avec Justin Bieber, a récolté plus de 12 millions de dollars en une journée, s'emparant ainsi de la première place du box office américain.

Les Américains ont attrapé la Bieber fever. Sorti vendredi aux Etats-Unis après une avant-première en grande pompe (lire notre news), Never Say Never, le film retraçant l’ascension de Justin Bieber s’est rapidement emparé de la première place du box office, coiffant au poteau la nouvelle comédie romantique de Jennifer Aniston.

En seulement une journée, le biopic / documentaire / concert de Justin Bieber a en effet engrangé plus de 12 millions de dollars de recette, contre "seulement" 10 pour Le Mytho, avec Jennifer Aniston et Adam Sandler. L’actrice, qui fêtait ses 42 ans cette semaine, n’aura donc pas eu de cadeau d’anniversaire de la part du public, devant s’incliner face à un adolescent de 16 ans. Ca fait mal !

Une projection dans plus de 3.100 salles

Il faut dire que Never Say Never a bénéficié d’une forte exposition puisqu’il est projeté dans plus de 3.100 salles à travers tous les Etats-Unis et que Justin Bieber en a assuré la promotion dans de nombreux talk shows américains. Le film, projeté en 3D dans certaines salles, a également vu ses revenus gonflés grâce au tarif plus élevé d’une place de cinéma en 3D.

Il faudra encore attendre quelques jours avant de savoir si cette tendance se confirme et si, pour son tout premier film, Justin Bieber s’impose durablement à la tête du box office américain. Sachant que le jeune chanteur bénéficie d’une grande communauté de fans, cela ne serait pas surprenant. Quant à savoir si Never Say Never aura le même succès en France, il faudra patienter jusqu'au 23 février, date de sortie du film dans l’Hexagone, pour le savoir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience