En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Born This Way : la nouvelle chanson de Lady Gaga bat tous les records

Article par Jordan GREVET , le 19/02/2011 à 16h26 , modifié le 19/02/2011 à 23h33 0 commentaire

Avec plus d'un million de téléchargements en cinq jours, "Born This Way" est devenu le single à s'être vendu le plus rapidement sur iTunes.

Plagiat ou non, une semaine après sa sortie, "Born This Way" est un succès planétaire. Alors que Lady Gaga est accusée de s’être (trop) fortement inspirée de Madonna dans sa nouvelle chanson (lire la news), cela n’a pas empêché le titre de faire des vagues dans les classements et sur les plates-formes de téléchargement du monde entier.

Multi-diffusé à la radio, "Born This Way" s’est directement hissé à la première place du Billboard Hot 100, le classement hebdomadaire des ventes de singles aux Etats-Unis. Le titre est ainsi devenu la 19ème chanson de l’histoire du classement à entrer directement à la première place et s’est offert le luxe d’être le 1000ème numéro un de l’histoire du Hot 100, depuis sa création en 1958.

Mais Lady Gaga, qui a fait une apparition remarquée à la cérémonie des Grammy Awards dimanche dernier en arrivant enfermée dans un œuf géant, ne s’est pas arrêtée là. Vendredi, Apple a annoncé que "Born This Way" était officiellement devenu le single à s’être vendu le plus rapidement sur iTunes, la plate-forme de téléchargement de la marque à la pomme et accessoirement le premier magasin de musique en ligne au monde. En cinq jours seulement, plus d’un million de téléchargements de "Born This Way" ont été comptabilisés. Des Etats-Unis à l’Europe, en passant par l’Australie, le single était numéro un dans 23 pays.

Interrogée par Billboard à propos de ce succès sans précédent, Lady Gaga n’a pas caché son enthousiasme. "Je suis extrêmement honorée de l’accueil chaleureux qui a été fait à 'Born This Way,' je ne m’y attendais pas", a déclaré la chanteuse. "Tout cela a changé ma vie et j’ai énormément de chance d’avoir les fans que j’ai", a-t-elle ajouté, avant de conclure, en guise de pic lancé à ceux qui l’accusent de plagiat : "Je savais que la chanson était spéciale lorsque je l’ai écrite".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience