En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon reste l'acteur français le mieux payé, découvrez la suite du palmarès

Article par Angélique JURQUET , le 19/02/2013 à 10h10 , modifié le 19/02/2013 à 16h38 0 commentaire

Le palmarès 2013 des comédiens français les mieux rémunérés a été rendu public ce lundi par Le Figaro. Comme en 2009 et 2012, c'est Dany Boon qui occupe la première place du classement.

Avec 3,6 millions d'euros, c'est donc Dany Boon qui arrive en tête du palmarès 2013 des acteurs les mieux payés l'an dernier d'après Le Figaro. Une place qu'il occupait déjà en 2009 et même l'an dernier. L'acteur qui a connu un succès incroyable avec son désormais culte "Bienvenue chez les Ch'tis" nous a ravi à l'écran dans "Un Plan Parfait" aux côtés de la belle Diane Kruger.


L'acteur Gérard Depardieu, au cœur d'une polémique vis-à-vis de son exil fiscal en fin d'année dernière, se place à la seconde position de ce classement. En 2012, il a empoché 2,3 millions d'euros grâce aux 4 films dans lesquels il a joué et notamment "Le Grand Soir".


Sur la 3e marche du podium, une femme, l'actrice Catherine Frot. En 2012, elle a gagné 2,235 millions d'euros.  Une comédienne qui nous a étonné grâce à son rôle dans "Les Saveurs du Palais", où elle joue (à merveille) la cuisinière du président de la République, pour sa prestation dans "Bowling", où elle incarne la directrice d'une maternité en faillite puis son personnage de détective dans "Associés contre le crime".


A la 4e place du palmarès des acteurs les mieux rémunérés, on retrouve l'humoriste Gad Elmaleh qui a été payé 2,1 millions d'euros pour les 4 films dans lesquels il a joué en 2012. L'an dernier, l'acteur a même séduit outre-Atlantique grâce à son rôle dans le "Tintin" de Steven Spielberg ou encore son apparition dans "The Dictator" de Sacha Baron Cohen.


Avec 2 millions d'euros empoché en 2012, c'est Alain Chabat qui arrive en 5e position de ce classement. En 2012, on a pu voir l'humoriste  dans le film "Le Marsupilami" qui est, avec 5,3 millions d'entrées, le film le plus vu en France en 2012.


Il est chanteur et acteur, Patrick Bruel a gagné 1,8 million d'euros en 2012 notamment pour son rôle dans le film qui est le plus rentable de 2012 : "Le prénom". Un rôle qui lui vaut d'ailleurs d'être nominé aux Césars dans la catégorie "meilleur acteur".


Seconde femme à se classer dans les 10 acteurs les mieux payés du cinéma français : Marion Cotillard. La compagne de Guillaume Canet a remporté 1,7 milliosn d'euros pour ses deux rôles d'importance dans l'exceptionnel de "Rouille et d'os" de Jacques Audiard et dans le dernier opus de la trilogie Batman de Christiopher Nolan : "The Dark Night Rises".


On retrouve José Garcia en 8e position de ce palmarès grâce aux 1,6 millions d'euros qu'il a gagné en 2012 notamment pour le retour de son personnage de Serge Benamou dans "La vérité si je mens 3 ".  L'acolyte d'Antoine de Caunes a aussi joué aux côtés de Franck Dubosc, Gad Elmaleh et Joey Starr dans "Les Seigneurs". En ce début d'année 2013, José Garcia partage l'affiche de "Vive la France" avec Michael Youn.


Les humoristes-acteurs sont décidemment très présents dans ce classement : à la 9e position, on retrouve Jamel Debbouze. Avec un seul film sur les écrans en 2012, "Le Marsupilami", le mari de Melissa Theuriaux a gagné 1,5 millions d'euros.


Mathilde Seigner est en 10e position de ce classement des acteurs français les mieux rémunérés. En 2012, elle a empoché 1,475 millions d'euros pour sa participation à 3 films, le thriller "Dans la Tourmente" et les comédies "Bowling" et "Maman".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience