En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bono : un T-shirt pour sauver le monde

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 07/12/2007 à 00h00 , modifié le 15/01/2008 à 12h38 3 commentaires

Bono, le leader du célèbre groupe de rock U2, vient de sortir un T-shirt dont les bénéfices de vente iront à une association d'aide aux paysans d'Afrique. Rien de surprenant de la part de cet homme altruiste, très engagé politiquement.

Bono, le charismatique leader du groupe de rock U2, est connu pour ses engagements humanitaires. Militant inscrit et actif dans des associations telles que Amnesty International ou Greenpeace, il n'a de cesse de faire entendre sa voix de citoyen du monde sur tous les sujets politiques et humanitaires. Il était donc normal que le chanteur se laisse séduire par l'initiative de Hard Rock International lorsque ceux-ci lui ont demandé de créer un T-shirt à but humanitaire.
Les T-shirts seront vendus dans toutes les structures de la marque Hard Rock à travers le monde. Les bénéfices des ventes iront à la Wildlife Conservation Cotton Initiative qui vient en aide aux fermiers africains, afin qu'ils apprennent à mieux gérer leur terre et les différentes techniques de production. Et Bono n'est pas le premier rockeur à se lancer dans cette initiative. Il est en réalité le 25ème puisque d'autres artistes tels que Sting, Bruce Springsteen ou encore Ozzy Osbourne s'étaient lancés dans cette brèche "modesque" avant lui. Il faut dire que pour le chanteur Bono, ce T-shirt n'est qu'une goutte d'eau, en comparaison de ses autres initiatives.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience