En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bonnie Tyler dénonce des fraudes à l'Eurovision

Article par O. de A. , le 02/06/2013 à 16h40 , modifié le 02/06/2013 à 17h07 0 commentaire

Bonnie Tyler a dénoncé des tricheries dans le concours de l'Eurovision. La compétition est terminée depuis deux semaines, mais la chanteuse a encore des choses à dire...

Elle s’était fait un nom grâce à son tube "It’s a Heartache" en 1977. A présent elle se fait remarquer non plus pour sa musique mais pour ses déclarations.

 

Si le concours de l’Eurovision est terminé depuis deux semaines, une candidate semble encore hantée par son score. Le 18 mai 2013, Bonnie Tyler représentait le Royaume-Uni avec une chanson intitulée ‘Believe in me’. Elle s’est hissée à une place honorable : 19e. Certes bien loin derrière le gagnant : le Danemark. Mais manifestement c'est moins le résultat qu'elle regrette que les dessous de cette grand-messe musicale.

 

Dans une interview vidéo réalisée par Le Parisien, la chanteuse galloise de 61 ans a fait une déclaration choc. A la question : "Pensez-vous que la compétition est truquée ?" Elle a répondu sans ciller : "Oui, je le pense". Pour étayer son accusation elle souligne que la délégation russe qui a fini 5e avec 174 points, aurait réclamé les "10 points pour lesquels ils avaient payé dès le lendemain". A ce propos elle insiste : "Excusez-moi c’est ça la compétition ? C’est dommage que la politique s’invite dans la compétition qui devrait rester basée sur la chanson et non sur un jeu de pays voisins".

 

Si elle "ne s’attendait pas à gagner", Bonnie Tyler alimente tout de même la polémique. Elle tempère en se disant fière d’avoir représenté son pays : "Mes parents adoraient l’Eurovision, ils auraient été tellement fiers de moi". C’est dans ce contexte qu’elle fait son come-back sur scène avec la chanson "Believe in me". La candidate française Amandine Bourgeois avait, quant à elle, fait contre mauvaise fortune bon cœur en analysant sa triste performance : 23sur 26 pays. Elle s'était excusée dignement en affirmant : "Je suis désolée".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience