En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bobby Farrell, le chanteur de Boney M, retrouvé mort à 61 ans

Article par Gaelle JAN , le 30/12/2010 à 15h48 , modifié le 30/12/2010 à 15h54 0 commentaire

Bobby Farrell, le chanteur du groupe Boney M, est mort jeudi à Saint-Pétersbourg. Il emporte avec lui toute une page de l'histoire du disco.

Figure phare du disco dans les années 1970, Bobby Farrell, chanteur et danseur du groupe Boney M, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel jeudi matin à Saint-Pétersbourg en Russie. La triste nouvelle vient d'être annoncée par John Seine, l'agent du chanteur.
Bobby Farrell , âgé de 61 ans, avait donné un concert la veille malgré une certaine fatigue et des difficultés respiratoires.
 
De son vrai nom Alfonso Farrell, le chanteur est né à Aruba dans les Caraïbes en 1949. Il quitte très tôt son île pour venir s'installer dans le nord de l'Europe avant de se lancer dans la musique et de devenir DJ. C'est alors que le producteur, chanteur et compositeur allemand Franck Farian le repère et fait de lui la star de son nouveau groupe, Boney M.
D'abord danseur, Bobby Farrell s'impose très vite comme le leadeur du groupe et interprète sur scène les titres dont les voix sont enregistrées au préalable par le producteur bienveillant.
 
Le groupe culte du disco est né. Aux côtés de Liz Mitchell, Maizie Williams et Marcia Barrett, les autres membres du groupe, Bobby Farrell enchaîne les tubes.
Des chansons aux rythmes endiablés telles « Rasputin », « Daddy Cool », « Rivers of Babylon », ou encore « Sunny », qui resteront à jamais gravées dans notre mémoire.
 
Malgré des ventes records d'album et un large succès en Europe, aux Etats-Unis et en Russie, le groupe Boney M se sépare en 1986.
Bobby Farrell, lui, ne cesse depuis de se produire et continue de donner des concerts un peu partout dans le monde sous le nom de Bobby Farrell's Boney M.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience