En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bob Dylan arrêté et contraint de justifier son identité

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 16/08/2009 à 15h23 , modifié le 16/08/2009 à 15h35 4 commentaires

Idole de la jeunesse des années 60, Bob Dylan a vendu des millions d'albums. Des faits qui ont totalement échappé à la police de Long Branch exigeant de la star une pièce d'identité, lors d'un contrôle.


Le nom de Bob Dylan lui évoquait vaguement quelque chose. En revanche, son visage lui était parfaitement inconnu. C'est ce qu'a reconnu une jeune femme officier de police à Long Branch, dans le New Jersey, lors d'un contrôle d'identité imposé à la star mondiale Bob Dylan.

En balade et sans papier, Bob Dylan a été contraint de grimper illico à l'arrière de la voiture de police.

Tout ça pourquoi ? Parce que peu avant un concert, le chanteur de 68 ans était parti se détendre. Il se promenait alors près de son hôtel, observant les maisons situées à proximité de l'océan, dans le quartier résidentiel. Un habitant du quartier l'a pris pour un rôdeur et a donné l'alerte.

La "fliquette", un peu trop zélée, a emmené le chanteur jusqu'à son hôtel pour vérifier son histoire. Le Daily Mail relate qu'en proie au doute, elle a quand même lancé un appel radio pour demander à ses collègues s'ils connaissaient Bob Dylan.
"Nous avons explosé de rire. Si j'avais été à sa place, ce n'est pas une pièce d'identité que j'aurais demandé mais un autographe", confie Craig Spencer, un autre officier de Long Branch au Daily Mail.

Ses collègues ont mis cette bévue sur le compte de son jeune âge ; la jeune femme n'étant âgée que de 22 printemps.

Une histoire insolite qui pourrait presque s'apparenter à une prémonition pour Bob Dylan.

Lui qui  écrivait, en 1965, ce refrain dans la chanson Like A Rolling Stone : "How does it feel to be on your own, a complete unknown? " (Qu'est-ce que ça fait d'être parfaitement seul et complètement inconnu ?)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience