En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bixente Lizarazu, de retour sur les bancs de la fac !

Article par Lionel TEIXEIRA , le 24/01/2012 à 11h40 0 commentaire

Le champion du monde de football en 1998 a pris une décision pour le moins surprenante : reprendre ses études. Un nouveau défi pour le Basque reconverti dans le journalisme.

Bixente Lizarazu étudiant ! Un rêve voire un fantasme pour certaines d'entre vous, et pourtant c'est une réalité ! L'ancien joueur de l'équipe de France vient de reprendre le chemin des cours en s'inscrivant en Master 1 de Communication, Relations Publiques, Sport, selon une information du site enpleinelucarne.net. 

Une décision mûrement réfléchie pour celui qui est devenu consultant pour TF1, RTL et le quotidien L'Équipe. "J'ai essayé de faire ça discrètement, ça a plutôt bien marché puisqu'on n'en parle que maintenant." Quand on lui demande ce qui le motive, celui qui donne des complexes à tous les hommes avec ses tablettes de chocolat répond : "Je me suis inscrit en septembre en Master 1 (…) pour obtenir un diplôme qui, en fin d'année équivaudra finalement à un Master 2, donc Bac +5, grâce à des équivalences et surtout grâce à l'expérience acquise à travers mes diverses activités professionnelles." 

A 43 ans, c'est un nouveau défi pour Bixente Lizarazu : "Même dans mon travail de journaliste, j'apprends tout le temps. Et je suis curieux de tout." Espérons que cette belle initiative trouve écho chez d'autres joueurs de football qui rencontrent plus ou moins de difficulté pour s'exprimer. Allez les gars, un petit conseil pour vous aider : sujet, verbe, complément !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience