En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Biopic sur DSK : le nom de l'actrice qui incarnera Anne Sinclair dévoilé

Article par Emilie PEREZ , le 23/03/2013 à 10h01 , modifié le 23/03/2013 à 10h07 0 commentaire

On connaît désormais le nom de l'actrice qui remplace Isabelle Adjani pour incarner Anne Sinclair dans le biopic sur DSK réalisé par Abel Ferrara. Il s'agit de Jacqueline Bisset.

L'actrice britannique Jacqueline Bisset remplace Isabelle Adjani. Cette dernière, qui devait incarner Anne Sinclair dans un film librement inspiré de l'affaire DSK, réalisé par Abel Ferrara, avait jeter.  l'éponge au début du mois de mars. Afin d'expliquer son retrait du projet, l'actrice avait évoqué "un contexte actuel qui ne révèle que de l'instruction destructive dans la sphère privée de ces deux personnalités " (Lire aussi : Isabelle Adjani ne jouera pas Anne Sinclair).   

C'est donc l'actrice britannique Jacqueline Bisset, 68 ans, qui prêtera ses traits au personnage de Simone, largement inspiré d'Anne Sinclair. La nouvelle a été officialisée dans un communiqué par Cinéart, son agent artistique, qui confirme ainsi une information de 
Gala

Jacqueline Bisset s'est fait plutôt rare au cinéma ces derniers temps. Tout au long de sa carrière, elle a notamment tourné sous la direction des réalisateurs François Truffaut, Roman Polanski ou encore Luigi Comencini. 

Le tournage de ce film, dont le titre provisoire est "June project " ("Le projet de juin "), devrait débuter au mois d'avril prochain. C'est l'acteur Gérard Depardieu qui incarne Dominique Strauss-Kahn. Ce long-métrage du réalisateur américain Abel Ferrara a été plusieurs fois annoncé et démenti.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience