En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Intouchables" : bientôt un remake en Italie

Article par Jordan GREVET , le 26/02/2012 à 16h31 0 commentaire

Après "Bienvenue Chez les Ch'tis", les Italiens tourneront prochainement leur propre version d'un autre grand succès du cinéma français : "Intouchables".

L'art du remake n'est pas réservé aux Américains, les Italiens aussi aiment retourner les plus gros succès du cinéma dans leur langue natale. Après le triomphe en France de Bienvenue Chez les Ch'tis, les spectateurs transalpins avaient par exemple pu découvrir dans les salles leur propre version du film de Dany Boon : Benvenuti al Sud. Un film qui, face au plébiscite du public italien, a même donné lieu à une suite, Benvenuti al Nord, sorti le mois dernier.

Aujourd'hui, l'histoire est sur le point de se répéter avec le dernier grand succès du cinéma français : Intouchables. Fort de ses 19 millions de spectateurs dans l'Hexagone, le film porté par Omar Sy et François Cluzet sera prochainement adapté en Italie, selon le site de Télé Loisirs. La société de production italienne Medusa, qui avait déjà produit le remake de Bienvenue Chez les Ch'tis, sera chargé de l'adaptation du film, dans lequel un riche tétraplégique fait appel à un jeune homme sorti de prison pour être son auxiliaire de vie.

En attendant leur propre version d'Intouchables, les Italiens peuvent découvrir la version originale du film d'Éric Toledano et Olivier Nakache, rebaptisée Quasi Amici et qui est dans les salles obscures depuis vendredi.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience