En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé VS la Peta : la guerre est déclarée

Article par Clémence FLOC'H , le 01/03/2013 à 11h45 , modifié le 01/03/2013 à 11h58 0 commentaire

Les nouvelles baskets de Beyoncé créent la polémique. Composées des peaux de cinq animaux, ces chaussures sont dans la ligne de mire de la PETA, l'association de défense des animaux.

C'est de nouveau la guerre entre Beyoncé et la Peta, l'association de défense des animaux. En cause, les nouvelles baskets de la reine du r'n'b. Beyoncé porterait, en effet,  des chaussures fabriquées à partir de peaux de 5 animaux différents à savoir du cuir de veau, de l'anaconda, du crocodile, de l'autruche et même de la raie ! La star aurait fait appel à une marque de sneakers pour se faire fabriquer sur mesure ces nouvelles baskets, dont le prix n'a pas (encore) été dévoilé. 

Une création sur mesure qui n'est pas du tout du goût de la Peta, l'association de défense des animaux. Dans un communiqué, les militants qualifient Beyoncé de "cruelle". La Peta en profite au passage pour rappeller que pour obtenir ces peaux, les animaux sont victimes d'horribles traitements. Ce sont pourtant "des êtres vivants très sensibles qui essayent d'échapper à la capture et souffrent énormément quand qu'ils sont pris au piège, harponnés, écorchés vifs."

Beyoncé sera t-elle à l'écoute de la complainte de l'association ? Rien n'est moins sûr. La chanteuse avait déjà essuyé quelques critiques en début du mois après sa performance lors du Superbowl. Cette fois-ci, c'était sa tenue qui n'était du tout du goût de l'association : son body en cuir avait été confectionné avec de la peau d'iguane et de pytho. 

Son mari Jay-Z  est également dans la ligne de mire de l'association de défense des animaux pour avoir dans son armoire une paire de baskets fabriquées avec des peaux d'animaux exotiques tels que le boa ou le crocodile.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience