En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé victime d'un canular en Autriche

Article par Mourad LAHDIL , le 30/04/2009 à 17h53 , modifié le 30/04/2009 à 17h58 0 commentaire

La nouvelle a fait le tour de l'Internet : Beyoncé aurait envoyé un sosie visiter un musée à sa place, pendant qu'elle s'adonnait à une autre activité culturelle (le shopping). Il s'agit en réalité d'un canular, orchestré par une radio autrichienne.

Alors que sa tournée mondiale I Am… Ridiculous Sasha Fierce passait cette semaine par Vienne, en Autriche, une station de radio locale a décidé de jouer un vilain tour à Beyoncé. Les animateurs de Kronehits Radio ont appelé le musée Albertina, en se faisant passer pour le manager de Beyoncé. Ils ont demandé l’organisation d’une visite spéciale de la collection d’arts graphiques du musée pour la chanteuse, comme cela avait déjà été fait pour d’autres stars, dont Angelina Jolie, Brad Pitt, et Nicholas Cage ; les responsables du musée ont accepté, et ont pu, trente minutes plus tard, accueillir… un sosie de Beyoncé.

Les media autrichiens, puis tout l’internet, ont rapidement propagé l’information, supposant que Beyoncé elle-même avait envoyé son sosie au musée en guise de couverture, pendant qu’elle se livrait à une petite séance de shopping. La blague ne s‘arrête pas là : la Beyoncé shoppeuse était elle aussi un sosie engagé par Kronehits Radio. Je pense que la Belgique vient de perdre son titre de champion européen de la déconne.

La supercherie n’aura cependant pas duré longtemps ; au bout de quelques dizaines de minutes, le musée en question suspectait l’imposture. Sa porte-parole, Verena Dahlitz, a ensuite déclaré : "Son visage était très similaire à celui de Beyoncé, mais son corps était totalement différent". Je pense que cette femme n’a aucune idée de qui est Beyoncé : les photos du ‘sosie’ circulent sur Internet, et je ressemble plus à Beyoncé qu’elle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience