En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé : Son album surprise s'arrache déjà !

Article par O. de A. , le 15/12/2013 à 13h48 , modifié le 15/12/2013 à 16h48 0 commentaire

Quelques heures après la sortie surprise de son cinquième album solo, Beyoncé a déjà créé l'évènement. Il s'est écoulé à des milliers d'exemplaires sur Itunes.

La mécanique bien huilée de la stratégie de communication de Beyoncé Knowles a déjà porté ses fruits ! La star américaine a sorti un album-surprise sans promotion, ni teasing ce vendredi 13 décembre. Ce 5e opus éponyme est en vente sur la plateforme Itunes. (Voir aussi : "Beyoncé encensée par les stars pour son album surprise"). Et il semble que le fait d'avoir opéré sans crier gare soit fructueux.

"80.000 exemplaires vendus en 3h !" 

En effet Queen B s'était contentée d'un message sur Facebook et sur son compte instagram pour expliquer sa démarche. A l'heure où les chanteurs rivalisent de buzz et de promotion-marathon pour leurs albums, la femme de Jay-Z prend tout le monde a contre-pied. Grand bien lui a pris. Selon DigitalSpy, le disque -composé de 14 morceaux et de 17 vidéos- s'est écoulé à plus de 80 000 exemplaires en moins de trois heures aux Etats-Unis. De chaque côté de l'Atlantique, il fait fureur. Mercredi prochain, l'album qui compte des signatures de prestige telles que Sia, Frank Ocean, Drake...pourrait se hisser sur la première marche du classement Billboard 200. Au Royaume-Uni il a pris la tête du top téléchargements. 

Vendredi, le jour même de la sortie de l'album, la nouvelle a été commentée 1,2 million de fois sur Twitter en moins de douze heures d'après le site américain Mashable.

A l'heure de la communication tous azimuts, à l'étalage de la vie privée et de la moindre information personnelle des stars, Beyoncé  a créé un précédent ! La discrétion en vue d'un coup d'éclat retentissant. A bon entendeur... 

Voir aussi : Beyoncé un album surprise et un duo avec sa fille 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience