En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé, reine de l'orthographe sur Twitter

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 01/08/2013 à 12h46 , modifié le 01/08/2013 à 12h46 0 commentaire

En matière d'orthographe, les stars sont comme nous : certaines sont douées, d'autres le sont un peu moins. Le site Grammarly révèle qui sont les cancres et les bons élèves.

On le sait, entre les stars et Twitter, c'est une grande histoire d'amour. Certaines célébrités tweetent comme elles respirent et cette déferlante de messages a donné lieu à un nouveau classement pour le moins original.
 
Le site Grammarly, qui corrige automatiquement les fautes d'orthographe et de grammaire en anglais, a en effet étudié les 25 derniers tweets des 100 chanteurs les plus suivis et a publié une liste des stars en les classant selon leur connaissance de la langue anglaise.
 
Beyoncé arrive en tête du classement, avec deux fautes tous les cent mots. Après tout, personne n'est à l'abri d'une erreur d'inattention de temps en temps... Le site salue aussi l'orthographe d'Adam Levine, chanteur des Maroon 5, et des One Direction (les mauvaises langues seront sans doute étonnées).
 
Grammarly décerne par contre un bonnet d'âne à Snoop Dogg, qui fait plus de 35 fautes tous les cent mots, Nicki Minaj et Justin Bieber. En plus d'accumuler les frasques et d'avoir un comportement des plus déplacé, il semblerait que le chanteur soit aussi fâché avec le dictionnaire.
 
Le site classe également les artistes selon le genre musical. Les chanteurs latinos, de country et de pop seraient ainsi meilleurs en orthographe que les stars de hip-hop, de R'n'B et les rappeurs.
 
Cette initiative fait suite à l'opération marketing de l'école d'anglais, Red Balloon, implantée au Brésil. Pour assurer sa promotion, l'école avait demandé à ses élèves de corriger les fautes de leurs stars favorites sur Twitter.
 
Reste à savoir si Justin Bieber comprendra le message et investira dans un Bescherelle... 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience