Beyoncé prend la plume pour défendre les femmes américaines
Beyoncé a participé à la rédaction d'un rapport qui a étudié l'impact de la femme dans la société aux États-Unis. La chanteuse a écrit un essai pour dénoncer le manque d'égalité entre les deux sexes.
"C'est encore un mythe"
La femme de Jay-Z a pris sa plume et n'a pas hésité à dénoncer. "Il faut qu'on arrête de croire à l'égalité des genres. Ce n'est pas encore une réalité à l'heure d'aujourd'hui. C'est encore un mythe", peut-on lire dans le rapport disponible gratuitement sur le net jusqu'au 15 janvier. Queen B. enfonce le clou, statistiques à l'appui : "Aujourd'hui, les femmes aident à 50% la force de travail des Américains mais la moyenne des salaires des travailleuses représente seulement 77% de celle des hommes. Même si on dénonce cette balance négative depuis des années, rien ne change." (A lire aussi : Beyoncé bat tous les records !)
Eva Longoria et Jennifer Garner montent aussi au créneau
Malgré ses dépenses parfois extravagantes (après tout elle fait ce qu'elle veut de son argent), Beyoncé démontre qu'elle ne vit pas dans une tour d'ivoire et que cette cause lui tient très à cœur (A lire aussi : Beyoncé veut "montrer son corps"!).
Elle appelle les femmes, les sœurs et les mères de tout le pays à réclamer l'égalité salariale entre les deux sexes. La chanteuse n'a pas été la seule star à participer à ce rapport. Les actrices Eva Longoria, Jennifer Garner ou encore le basketteur LeBron James ont donné leurs points de vue sur la question.