En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé, Jennifer Aniston... : les stars se mobilisent après la tuerie de Newton

Article par Emilie PEREZ , le 22/12/2012 à 09h32 , modifié le 22/12/2012 à 09h40 0 commentaire

Dans une vidéo, une pléiade d'artistes américains s'associent à la démarche de maires, qui réclament une loi contre les armes, après la tuerie de Newtown.

Beyoncé, Jennifer Aniston, CameronDiaz... Dans une vidéo en noir et blanc postée sur le site Demandonplan.org, de nombreuses stars américaines lancent un appelpour une nouvelle législation après la tuerie de Newtown, qui acausé la mort de 26 personnes, dont 20 enfants, vendredi 14décembre.


La vidéo commence par l'énumérationdes précédentes tueries qui ont endeuillé les Etats-Unis cesdernières années : " Columbine, Virginia Tech, Tucson,Aurora, Fort Hood, Oak Creek, Newtown (…) Combien d'autres ?" ,déclarent notamment les actrices Michelle Williams, Jessica Alba ouencore Reese Witherspoon.

 

Ces stars s'associent à ladémarche de 750 maires américains, qui réclament une nouvelle loicontre les armes. Parmi les revendications de ce mouvement, lavérification du casier judiciaire de tout acheteur potentiel depistolet, l'interdiction des armes d'assaut et des chargeurs àgrande capacité, et la reconnaissance du trafic d'armes comme uncrime fédéral.


Après la tuerie de Newtown, denombreuses célébrités, comme Rihanna ou encore Justin Timberlake,avaient réagi sur les réseaux sociaux (Voir notre article : Tueriede Newton : Rihanna, Justin Timberlake, Pink réagissent surTwitter).  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience