En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé, Jay-Z et Solange : l'incident dans l'ascenseur, une arnaque bien montée ?

Article par , le 29/08/2014 à 15h26 , modifié le 29/08/2014 à 15h34 0 commentaire

En mai dernier, Beyoncé, sa soeur Solange Knowles et Jay-Z ont défrayé la chronique à la suite d'une énorme dispute dans un ascenseur lors du gala du MET. Aujourd'hui le père de Queen Bey, Matthew Knowles révèle à la radio que tout cela n'était sans doute qu'un coup marketing.

Plus de trois mois après l'incident, tout le monde en parle encore. Que s'est-il réellement passé le soir du gala du MET à New-York entre Jay-Z et sa belle-sœur Solange Knowles ? La jeune femme avait-elle de réelles raisons de frapper l'époux de sa sœur dans cet ascenseur ? Pourquoi Queen Bey n'a-t-elle pas réagi ? Si quelques jours après l'incident, le trio a publié un communiqué sur Facebook indiquant que toute la petite famille s'entendait toujours à merveille, il subsistait encore de nombreux doutes. Doutes qui ont fait naître un torrent de rumeurs depuis sur l'implosion prochaine du couple Beyoncé/Jay-Z. Et ce malgré l'annonce d'une tournée commune.

Aujourd'hui, il semblerait que l'on en sache un peu plus sur cette altercation entre Solange et Jay-Z. En effet d'après Matthew Knowles, le père de Queen Bey et de sa sœur, tout cela n'aurait été en réalité qu'un gros coup marketing. Invité dans l'émission The Roula and Ryan Show, diffusée sur les ondes de la radio 104.1 KRBE, l'homme a expliqué que l'incident de l'ascenseur était en réalité un coup monté, une « ruse mentale de Jedi » selon ses mots. « Je connais ça, parce que on l'a déjà fait, par expérience... Il y a une tournée en cours, et parfois vous devez faire s'enflammer cette tournée. C'est ce qu'on appelle la ruse mentale du Jedi [en référence aux capacités intellectuelles de persuasion des Jedi dans la saga Star Wars, ndlr]. Vous tombez dedans la plupart du temps. Les choses que vous voyez parfois ne sont en réalité qu'un écran de fumée. »

Autrement dit, l'incident dans l'ascenseur n'aurait été qu'une simple manipulation ? « Tout ce que je peux dire c'est que c'est cela la ruse mentale du Jedi... Tout le monde en a parlé, les ventes des billets [pour le On The Run Tour] ont explosé, et les ventes de l'album de Solange ont augmenté de 200 % » a expliqué Matthew Knowles.

D'un point de vue purement marketing, il est évident que cela a marché. Beyoncé et Jay-Z étant deux des personnalités les plus influentes du monde, tout ce qu'ils touchent de près ou de loin, de bon ou de mauvais, se transforme en or... Leur tournée aurait apparemment rapporté plus de 100 millions de dollars et Solange Knowles, pour sa part, semble être enfin sortie de l'ombre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience