En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé et Jay-Z ont-ils enfreint la loi en allant à Cuba ?

Article par D.Z. , le 07/04/2013 à 14h41 , modifié le 19/05/2013 à 19h35 0 commentaire

Le couple s'est offert un voyage à Cuba pour fêter ses noces de bois malgré l'embargo économique américain sur l'île. Une escapade qui pourrait virer au cauchemar...

Tout était réuni pour faire de ce 5e anniversaire de mariage un événement ! Beyoncé a même opté pour un nouveau look afro-chic que n’aurait pas renié sa sœur, icône de mode, Solange. Et si elle apparaît tout sourire aux bras de Jay-Z  sur les clichés pris par les paparazzi dans les rues de La Havane, en coulisses la chanteuse a du souci à se faire.

 

Selon le site de Liberation-Next, deux députés américains ont déposé une requête  vendredi dernier pour savoir si le couple disposait d'une autorisation spéciale pour voyager à Cuba. Ileana Ros-Lehtinen et Mario Diaz-Balar, membres du parti républicain américain, ont adressé un courrier sans concession à Adam Szubin, directeur de contrôle des avoirs étrangers du Trésor américain. L’objet de leur requête ? Savoir si le couple de chanteurs a dépensé de l'argent sur le sol cubain sans autorisation. «Comme vous le savez, la loi américaine interdit expressément l’autorisation des transactions financières pour les 'activités touristiques' à Cuba», ont-ils rappelé dans leur courrier, cité par Liberation-Next.

 

Le couple a pris un bain de foule

 

Depuis 1962, les Etats-Unis ont instauré un embargo contre Cuba toujours en vigueur. Il interditt aux citoyens américains de se rendre sur l’île et d’y dépenser de l’argent sans autorisation spéciale du gouvernement. Et si de nombreux touristes passent outre cet interdit, Beyoncé et Jay-Z, scrutés par les médias, pourraient avoir à en répondre. D'autant que la chanteuse est proche du président Barack Obama qu'elle a soutenu publiquement lors de la dernière campagne électorale. Reste à savoir si elle a bravé la loi américaine !

 

Poursuivie par des centaines de fans cubains, l’interprète de Single Ladies a néanmoins profité de son séjour en sillonnant les rues de La Havane avec son mari. Sa mère Tina faisait également partie du voyage. Au programme de cet anniversaire un peu spécial : farniente, visite de la cathédrale de la capitale cubaine, bain de foule et pauses gourmandes dans des restaurants de renom.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience