En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé est la reine des charts de la décennie

Article par Eliane DA COSTA , le 21/02/2010 à 12h41 3 commentaires

L'année 2010 semble sourire à Beyoncé : après avoir remporté 6 Grammy Awards le 31 janvier dernier, la chanteuse vient d'être élue l'artiste ayant vendu le plus de disques entre 2000 et 2009.

Beyoncé n'a peut-être pas été élue la chanteuse la plus sexy de l'année, mais elle est la reine des charts de la décennie ! Avec 64 disques d'or et de platine à son actif (aux Etats-Unis, il faut avoir vendu 500 000 albums, chansons numériques ou sonneries afin d'être certifié or) la chanteuse vient d'être sacrée "musicienne la plus prestigieuse de la première décennie du vingt-et-unième siècle".


En efeft, selon la RIAA (Recording Industry Association of America), Beyoncé est la chanteuse qui non seulement a vendu le plus de disques entre 2000 et 2009, mais qui en plus, a été la plus décorée durant la même période. La preuve : lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards, qui a eu lieu de 31 janvier dernier, la chanteuse est repartie avec pas moins de 6 récompenses, ce qui a fait d'elle la grande gagnante de la soirée. Du côté des hommes, c'est Michael Jackson qui caracole en tête des ventes, avec 44 disques d'or et de platines.


Si l'industrie de la musique doit faire face à quelques difficultés en ce moment, Beyoncé, elle, ne connait pas la crise ! On comprend mieux pourquoi Jay-Z est si fière de sa femme. Lady Gaga, Taylor Swift ou encore Britney Spears vont devoir travailler dur si elles veulent un jour détrôner le record de la reine Beyoncé !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience