En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé encensée par les stars pour son album surprise

Article par O. de A. , le 14/12/2013 à 15h21 , modifié le 14/12/2013 à 16h01 0 commentaire

Beyoncé vient de sortir un album surprise qui fait déjà la une des médias et des réseaux sociaux. Les stars rivalisent de compliments, entérinant la stature de la diva.

Si d'aucuns en doutaient encore, Beyoncé Knowles vient de lever tout doute. La diva américaine ne fait rien comme tout le monde. Elle peut se passer de promotion agressive, de buzz savamment orchestré et de tournée des médias. Elle vient de s'offrir le luxe de sortir son nouvel "album visuel" directement sur ITunes. Ce cinquième opus, baptisé simplement "Beyoncé", dévoilé ce vendredi 13 décembre (juste avant les fêtes de Noël), jouit déjà d'une aura incroyable. Queen B a sobrement annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, l'agrémentant d'une vidéo de 4 minutes expliquant sa démarche.

"Je vois la musique"

Sur Facebook, l'épouse de Jay-Z -avec lequel elle signe un duo prometteur "Drunk in love"- déclare à propos de la genèse de cet album visuel :

"Je vois la musique, c'est plus que ce que j'entends. Quand je suis connectée à quelque chose, je vois immédiatement un visuel ou une série d'images qui sont liées à un sentiment ou à une émotion, un souvenir de mon enfance, des pensées sur la vie, mes rêves ou mon imagination, et elles sont connectées à la musique. Je voulais que les gens entendent les chansons avec l'histoire qui est dans ma tête (...), cette vision dans mon cerveau."

"Connectée à ses fans" 

Parmi les pépites très centrées sur elle, la star du RNB signe un morceau et une vidéo dédiés à sa fille Blue Ivy : "Blue". Quant à sa stratégie de communication et pour éviter les fuites, elle précise : "Tellement de choses se mettent entre la musique, les artistes et les fans. Je me suis dit : “Je veux que personne n'annonce la sortie de mon album.” Je voulais juste qu'il sorte quand il était prêt, et [soit annoncé] directement par moi à mes fans. " 

Au programme 14 morceaux servis par 17 clips vidéos enregistrés durant sa tournée le "Mrs Carter show" aux quatre coins du monde. Une prouesse saluée par ses pairs. Ainsi sur Twitter les compliments ont fleuri dès les premières minutes qui ont suivi la sortie exclusive de cette oeuvre musicale.

Lady Gaga a posté sur son compte : "Bon retour Honey B, tu nous as manqués !"

Le rappeur Snoop Dog rend hommage à sa "girl" en publiant la vidéo de présentation de la diva.

Katy Perry : "Ne me parlez pas aujourd'hui à moins qu'il ne s'agisse de Beyoncé"

Demi Lovato : "La femme la plus sexy de la planète #Obsédée #Beyoncé #Jeveuxêtreelle"

Enfin sa petite soeur Solange a également loué : "le projet le plus artistique et le plus parfait" ! 

Des artistes d'envergure ont participé à l'élaboration de ce 5e album : Son mari Jay-Z, Drake, Frank Ocean ou encore Pharell Williams. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience