En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé : des records de vente de son nouvel album sur Itunes

Article par Clémence FLOC'H , le 17/12/2013 à 11h49 , modifié le 17/12/2013 à 12h01 0 commentaire

Beyoncé a battu le record de vente d'albums sur Itunes. Sorti vendredi, l'album s'est écoulé en trois jours à plus de 800 000 exemplaires.

Nouveau record pour Beyoncé ! Vendredi, la chanteuse sortait un nouvel album en toute discrétion : pas de promo, pas d'écoute préalable auprès des journalistes, pas d'annonce de sortie... Beyoncé a surpris tout le monde en sortant son album vendredi dernier. Intitulé "Beyoncé, part 1", l'album a été uniqument diffusé sur la plateforme Itunes d'Apple. La star, qui est actuellement en pleine tournée internationale, a expliqué qu'elle en avait assez des "intermédiaires entre les artistes et leurs fans". "Je ne voulais pas sortir un album comme je le fais d'habitude. Je pense être en mesure de m'adresser directement à mes fans. Je ne voulais que personne ne dévoile la date de sortie du disque. Je voulais simplement le sortir lorsqu'il serait prêt, et que ça se fasse entre mes fans et moi". 
Et en trois jours, l'album s'est arraché et s'est vendu à un chiffre record : plus de 800 000 exemplaires ! Cet opus, "est devenu l'album vendu le plus vite sur iTunes dans le monde, avec un nombre sans précédent de 828 773 albums vendus sur les trois premiers jours", a annoncé Apple dans un communiqué. 

Queen B a donc réussi à détrôner le record détenu jusqu'à présent par Justin Timberlake. L'album 20/20 Experience du chanteur s'était écoulé à 580 000 unités dans le monde sur sa première semaine, a précisé un porte-parole d'Apple.

A lire également :  

Beyoncé : Son album surprise s'arrache déjà !

Beyoncé : un album surprise et un duo avec sa fille 

Beyoncé et Jay-Z deviennent végétaliens le jour de l'anniversaire du chanteur

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience