En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé cartonne et remplie la caisse !

Article par Léa BORIE , le 06/11/2014 à 13h44 0 commentaire

La Diva du Rn'B touche les sommets... de la richesse ! Beyoncé Knowles a les revenus les plus importants de la chanson en 2014 selon le magazine Forbes.

Avec quelques 115 millions de dollars amassés en une année, Beyoncé Knowles est la chanteuse qui a gagné le plus d'argent en 2014 - soit le double de ce qu'elle avait récolté en 2013. C'est le magazine Forbes, spécialisé dans le business, qui a sorti ce résultat de son classement annuel des rémunérations dans la chanson, entre juin 2013 et juin 2014, aidé par les données de Pollstar et de l'agence Nielsen SoundScan.


Avec une très grande stratégie marketing, la chanteuse américaine a réussi à diversifier largement ses revenus, à travers des partenariats publicitaires en tous genres, d'H&M à Pepsi en passant par Topshop. Mais c'est surtout sa série de 95 concerts qui ont participé à ce record personnel.
 
Et Queen B ne compte pas s'en arrêter là ! Elle a d'ailleurs annoncé mardi 4 novembre la sortie une réédition augmentée de son album éponyme, disponible à la fin du mois.
 
Cette richesse n'est pas nouvelle. En septembre 2013 déjà, Forbes classait le couple de chanteurs américains milliardaires Beyoncé-Jay-Z comme le plus riche du monde, pour la deuxième année consécutive.
 
Bien qu'elle avait peu de chance pour égaler la star du Rn'B, Taylor Swift s'est malgré tout bien placée. La chanteuse longiligne au style copié à travers le monde arrive deuxième du classement, engrangeant 64 millions de dollars en un an. Vient ensuite sur la troisième marche du podium Pink, collectant 52 millions de dollars.

 

Suivent derrière elle Rihanna, avec 48 millions de dollars, Katy Perry avec 40 millions, Jennifer Lopez avec 37 millions, Miley Cyrus et Céline Dion avec 36 millions, Lady Gaga avec 33 millions, et Britney Spears, qui ferme le top 10 avec 20 millions de dollars récoltés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience