En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé bat tous les records !

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 31/12/2013 à 09h05 0 commentaire

Habituée à figurer en tête des charts, la diva pourrait bien battre un nouveau record avec son album surprise. "Beyoncé" est en passe d'être numéro 1 pour la troisième semaine consécutive.

Quelques jours avant Noël, la chanteuse dévoilait sur iTunes un album surprise, simplement intitulé Beyoncé. Ce nouvel opus, et cinquième album solo de Beyoncé, était apparu sur la plate-forme de téléchargement d'Apple le 13 décembre sans aucune campagne de promotion préalable.
 
Cette stratégie de Beyoncé pourrait s'avérer payante puisque, selon les prévisions du magazine américain Billboard, l'album en question a de grandes chances de rester en tête des ventes pour la troisième semaine consécutive. S'il en était ainsi, il s'agirait du règne le plus long de la diva à la tête des charts. Sur ses précédents albums, 4 ont déjà atteint cette première place mais seulement durant deux semaines. Si l'album Beyoncé résistait à sa troisième semaine, la chanteuse signerait un nouveau record.
 
Sur cet album surprise, on peut retrouver 14 titres et 17 clips qui, à en juger par les chiffres de vente, ont intrigué les fans. Beyoncé s'est en effet écoulé à 430 000 copies en un jour. Une semaine plus tard, plus d'un million d'exemplaires était vendu. Et le grand public n'est pas le seul à être conquis puisque la chanteuse a reçu les félicitations de nombreuses stars telles que Katy Perry ou Lady Gaga.
 
Sur son compte Facebook, Beyoncé s'est par ailleurs expliquée sur la manière dont cet album a été élaboré. Elle révèle ainsi que si 14 titres ont finalement été retenus, se sont pas moins de 80 chansons qui étaient initialement prévues. Mais la star réserve peut-être ce nouveau record pour un prochain album...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience