En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé au coeur d'un scandale avec la NASA, elle réplique !

Article par O. de A. , le 31/12/2013 à 10h19 , modifié le 31/12/2013 à 10h55 0 commentaire

En reprenant des sons de la catastrophe de la navette Challenger pour sa chanson "XO, Beyoncé a suscité la colère des familles des victimes. Elle s'en explique publiquement.

2013 s'achève sur les chapeaux de roue pour Beyoncé ! La diva est sur tous les fronts. Son dernier opus "The Visual Album" qui comporte 14 titres et de 17 clips, enregistre en ce moment des records ! Plus d'un million de copies numériques se sont déjà écoulées... Mais au lendemain de Noël, alors que se passait sous les meilleurs auspices, la chanteuse texane doit faire face à un scandale.

L'extrait retiré ?
Son album se retrouve au coeur d'une polémique qui enfle en ce moment aux Etats-Unis. En utilisant des sons du crash de la navette spatiale "Challenger" survenue en 1986, elle a provoqué l'ire de la NASA. Sur le morceau "XO", on peut entendre un sample de quelques secondes, introduit en préambule du clip vidéo. C'est la voix de l'officier retraité Steve Nesbitt qui résonne, ravivant les blessures des proches de la catastrophe du 28 janvier 1986 qui a fait 7 morts, quelques secondes après son décollage du Kennedy Space Center.

Alors que les réactions pleuvent et décrient le choix de Beyoncé Knowles, cette dernière a réagi en personne auprès de la chaîne ABC News, ce lundi 3 décembre. Dans le communiqué rapporté par CNN, elle déclare "Les auteurs de la chanson ont inclus ces extraits en hommage à l'équipage dans l'espoir qu'on ne les oublie jamais (...) Mes pensées s'adressent à toutes les familles des disparus du désastre de Challenger. La chanson XO a été enregistrée avec l'intention sincère d'aider ceux qui ont perdu des proches et nous rappeler que des choses inattendues peuvent se produire, alors aimer et apprécier chaque minute que vous avez avec ceux qui comptent le plus pour vous".

"Indécent"

Mais le mal est fait pour le docteur June Scobee Rodgers, veuve du commandant Dick Scobee. Elle s'est indignée sur ABC News : "Ce passage du clip est un moment dur pour tous ceux qui ont perdu un membre dans cet accident".

Quant à Keith Cowing, représentant de NASAwatch.com, il réclame ni plus ni moins que le retrait de cet extrait controversé. Sera-t-il exaucé ? D'autant que nombreux sont ceux qui trouvent "indécent", à l'instar de Keith Cowing, le lien entre cet évènement tragique et la chanson en elle-même qui met en scène la rupture d'un couple...

Lire aussi : Beyoncé : elle s'est offert un cadeau très coquin avec Jay-Z !

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience