En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé attaquée pour plagiat pour sa chanson Drunk in Love

Article par , le 17/12/2014 à 12h34 , modifié le 17/12/2014 à 12h45 0 commentaire

Beyoncé est mise en cause par une chanteuse hongroise qui l'accuse elle mais aussi Jay-Z et le producteur Timbaland d'avoir utilisé une de ses chansons folkloriques pour le titre à succès Drunk in love.

Beyoncé, copieuse ? Beyoncé, voleuse ? D'après le site people américain TMZ, une chanteuse hongroise du nom de Monika Miczura, alias Mitsou, aurait porté plainte contre Beyoncé, Jay-Z et le producteur Timbaland pour plagiat.

En cause ? Le titre "Drunk in Love", chanson phare de l'album surprise de Queen Bey sorti il y a tout juste un an. Monika Miczura affirme en effet que ce morceau n'est autre qu'un plagiat de sa propre chanson " Bajba, Bajba Pelem", sorti en 1995. Le trio en aurait utilisé plusieurs parties pour réaliser "Drunk In Love", et la chanteuse hongroise dit n'avoir jamais donné son autorisation. Pire selon elle, Beyoncé, Jay-Z et Timbaland ont « abâtardi » sa chanson en modifiant digitalement sa voix à grands coups d'Auto-tune et en réalisant de multiples coupes dans le morceau original.

Monika Miczura n'est pas non plus d'accord sur le sens donné par Beyoncé et Jay-Z à sa chanson. D'après TMZ, la chanteuse hongroise affirme que son morceau parle de désespoir. Or, Beyoncé en a, toujours selon ses dires, fait un tube qui « évoque l'érotisme étranger couplé à des paroles à forte connotation sexuelle ». L'artiste hongroise aurait donc décidé de porter l'affaire devant les tribunaux et demande des dommages et intérêts ainsi que l'interdiction de diffuser le titre "Drunk In Love" tant que sa voix n'en aura pas été retirée.

Ce n'est pas la première fois que de telles choses sont reprochées à Beyoncé. En 2011, la reine du R'n'B avait admis, à la suite d'accusations similaires, qu'elle s'était inspirée de l'artiste belge Anne Teresa De Keersmaeker pour la chorégraphie de son clip Countdown.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience