En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beyoncé a-t-elle chanté l'hymne américain en playback lors de l'investiture d'Obama?

Article par Lucile PINERO , le 23/01/2013 à 11h21 , modifié le 24/01/2013 à 14h14 0 commentaire

Beyoncé aurait chanté en play-back lors de la cérémonie d'investiture de Barack Obama ce week-end aux Etats-Unis, selon des rumeurs. L'orchestre des Marines qui l'accompagnait a confirmé ne pas avoir joué en direct.

La chanteuse Beyoncé Knowles faisait partie des invités de marque ce week-end à Washington lors de l'investiture de Barack Obama. Vêtus d'une robe noire très chic, sa chevelure ondulée coiffée en cascade, elle a interprété l'hymne américain, le Star Spangled Banner. Jusque-là, aucune fausse note. Mais depuis le début de la semaine, les médias se posent la question : Beyoncé a-t-elle vraiment chanté en direct ? L'orchestre des Marines qui l'accompagnait a pour sa part laisser jouer un enregistrement, selon un porte-parole.

"Il a été décidé qu'une interprétation en direct n'était pas un risque à prendre pour un événement si important", a précisé le communiqué publié par les Marines. L'orchestre n'avait pas pu répéter avec Beyoncé en vue de cette cérémonie. En revanche, les Marines n'ont pas été en mesure de préciser si la chanteuse a elle-même chanté en play-back.

Du côté de Beyoncé, rien n'a filtré. La jeune maman, qui chantera aussi lors de la finale du Super Bowl le 3 février prochain, ne s'est pas exprimée sur le sujet. Mais les tabloïds américains n'ont pas manqué de remarquer plusieurs faits étranges. D'abord, Beyoncé a enlevé son oreillette lors de sa prestation. En général, ces oreillettes servent à avoir un retour du son, pour chanter au plus juste. Ensuite, la belle a posté sur son compte Instagram, une photo d'elle en noir et blanc, en compagnie de trois soldats dans un studio d'enregistrement, avec les partitions de l'hymne américain en main. Donc oui, la chanson a bel et bien été enregistrée à l'avance. Reste à savoir si la femme élue récemment la plus sexy du siècle a bluffé.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience