En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Best-Seller de Paulo Coelho, "L'Alchimiste", en film

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 19/05/2008 à 17h04 , modifié le 19/05/2008 à 17h06 1 commentaire

"L'Alchimiste", le best-seller de l'auteur Paulo Coelho, devrait être adapté au cinéma. Laurence Fishburne sera aux manettes du film.

Le producteur Harvey Weinstein a confirmé, lors du Festival de Cannes, la rumeur selon laquelle une adaptation du livre de Paulo Coelho, L'Alchimiste, était en cours. Et c'est Laurence Fishburne, que certains d'entre vous connaissent mieux sous le nom de Morpheus dans Matrix, qui devrait réaliser ce projet. Laurence jouera aussi dans le film et en sera l'un des producteurs. On imagine que Laurence Fishburne incarnera l'Alchimiste lui-même, cet homme qu'un jeune berger andalou rencontre sur son chemin lors d'un voyage vers l'Egypte. Un rôle très ésotérique qui sierra bien à l'acteur qui s'était déjà révélé impressionnant en tant que leader spirituel dans la trilogie Matrix. Ce best-seller, paru en France en 1994, a permis à Paulo Coehlo d'atteindre une renommée internationale. 
 
Laurence Fishburne, qui a confirmé cette information, recherche encore un scénariste, ainsi que l'acteur qui pourrait incarner le berger Santiago. Quant à Paolo Coelho, il s'est déclaré heureux de voir son œuvre adaptée au cinéma. Mais il a précisé : "J'espère que l'esprit et la simplicité de mon travail seront préservés".
 
Le tournage du film devrait commencer d'ici un an dans divers lieux d'Europe, ainsi qu'au Moyen Orient. Précisons enfin que le livre L'Alchimiste s'est vendu à plus de trente millions d'exemplaire dans le monde, de quoi susciter pas mal d'intérêt !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience