En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Best of : Les phrases cultes de la télé-réalité en 2011

Article par , le 22/12/2011 à 10h40 , modifié le 22/12/2011 à 10h59 0 commentaire

Cette année encore, les candidats de la télé-réalité nous ont offert de grands moments de rigolade. Souvent à leur dépend il faut le dire, certains anonymes ont tout de même réussi parfois à nous sortir des perles à la fois poétique, philosophiques, mais toujours décalées !

Chaque année, les rencontres entre agriculteurs célibataires et leurs prétendant(e)s nous offrent de grands moments de télévision. L'une des phrases cultes de cette 6e saison nous fait penser à une réplique du Père Noël est une ordure. Elle nous vient d'Aurora, l'une des prétendantes de Didier, au sujet de sa rivale Marie : "Elle est gentille, mais elle est chiante."

 

Autre phrase issue de cette saison 2011 de L'amour est dans le pré (M6). C'est un classique : le lapsus. Marie s'adresse à Véronique au sujet de leur amoureux, Loïc : "Je ne me formate pas !" Ou quand le terme informatique du formatage modernise l'expression "Je ne me formalise pas !"

 

De juin à octobre, TF1 nous proposait une 5e saison de la reine des télé-réalités : Secret Story. Un personnage a marqué cette édition : Morgan. Bien qu'il ne soit pas resté très longtemps dans l'aventure, il nous a quand même gratifié de quelques perles comme la plus célèbre d'entre elles (tout en douceur du Sud-Ouest) : "Elle est amoureuse de lui, ça se sent comme le pet d'une vache !"

 

Autres candidats marquants, les jumeaux de Secret Story Zelko et Zarko. Zelko est même arrivé jusqu'à en finale. Sûrement grâce à ce genre de réplique : "Je me suis fait entuber comme du dentifrice dans un tube de dentifrice!"

 

En septembre, apparaissait une nouvelle télé-réalité sur NRJ12 : Les Ch'tis à Ibiza. Pouponnière à phrases cultes, nous en avons sélectionné deux avec pas mal de difficultés. Jordan place la barre très haute dès le début en nous dévoilant son secret de séduction made in Roubaix : "Moi je vends du rêve. Mon secret c'est la chemise ouverte!"

 

Son collègue Jeoffrey, ne doute pas lui non plus de son potentiel de séduction en l'adaptant cette fois au monde du travail : "Moi, franchement si je me voyais bosser, je m'embaucherais direct !"

 

En parallèle, Koh Lanta faisait son retour sur TF1. D'autres aventuriers mais les beaufs ne sont pas forcément ceux que l'on croit. A l'image de Steve qui a abandonné l'aventure dès le début. Il croyait pourtant très fort à son potentiel... viril. En s'adressant aux courageuses filles : "On n'a même pas besoin d'être machos, parce que vous faites directement les tâches ménagères!"

 

A l'opposé, Martin faisait toujours preuve de tact et de franchise (du moins, durant la 1ère partie de l'aventure). Il n'en reste pas moins que le gentleman a lui aussi senti sa testostérone monter à l'approche des épreuves d'immunité : "Pour moi la pression c'est uniquement ce qui sert à gonfler les pneus d'une voiture donc là-dessus j'ai pas de problèmes avec ça !

 

Un énorme carton cette année, Les Anges de la Télé-Réalité, sur NRJ12, proposait à d'anciens candidats de partir réaliser leurs rêves à l'étranger. Durant la 3e session, tournée à New York, nous retrouvions Kamel. Déjà archi-célèbre pour son fameux "thym" prononcé "tim" dans le Loft 2, il marquera également l'histoire de l'émission par cette affirmation : "Si je mets ma tête sur un t-shirt et que je n'en vends que cinq, je serais un peu dégoûté quand même..."

 

Enfin, il y a quelques jours se terminait la 2e saison de L'amour est aveugle sur TF1 avec cette année encore des candidats hauts en couleur... et pas forcément très au fait de l'actualité musicale... Par exemple Mike qui confond un personnage de dessin animé avec la regretté Amy Winehouse... Ainsi, lorsqu'il parle de Monica : "Elle ressemble grave à Winnie House."

 

Et on termine avec certainement la phrase la plus classe de cette année de télé-réalité. Elle nous vient également de L'amour est aveugle. Et elle est signée du très distingué Julien : "Ce qui plaît surtout chez moi c'est ma troisième jambe !"

 

Retrouvez les phrases cultes de la télé réalité

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience