En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bertrand Cantat prépare un nouvel album

Article par Jordan GREVET , le 19/03/2012 à 11h33 , modifié le 19/03/2012 à 11h36 0 commentaire

Alors que son nom reste encore aujourd'hui indissociable de la mort de Marie Trintignant, Bertrand Cantat prépare son come-back avec un nouvel album prévu pour 2013.

Voilà un come-back qui risque de faire jaser. Dans un entretien au journal Sud Ouest paru dimanche, Bertrand Cantat affirme qu’il planche actuellement sur un nouvel album. "Désormais, je me sens, sur mes projets en cours, me rapprocher artistiquement de ce que je suis. Je travaille ces jours-ci sur un album très personnel", affirme dans les colonnes du quotidien bordelais l’ancien chanteur de Noir Désir, ajoutant qu’il prévoit de sortir son nouvel opus au printemps 2013.

Bertrand Cantat, qui a passé quatre ans en prison pour avoir frappé mortellement sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, en 2003, confirme ici son retour franc sur la scène musicale. Ces derniers temps, le chanteur avait déjà tenté un retour sur le devant de la scène en collaborant avec d’autres artistes, comme Shaka Ponk ou Amadou et Mariam. Bertrand Cantat a en effet participé au dernier album du duo malien, Follia, qui sortira le 26 mars prochain. Cependant, le chanteur juge que "l'investissement personnel est plus léger dans une aventure collective, car je ne porte pas l'album". D’où son souhait de sortir un nouvel album.

Pour son premier opus depuis la séparation de Noir Désir, annoncée officiellement en novembre 2010, Bertrand Cantat a décidé de s’entourer du bassiste et compositeur Pascal Humbert. L’homme a joué au côté des Passion Fodder entre 1985 et 1992 puis a intégré le groupe de folk américain 16 Horsepower de 1992 à 2005. Depuis 2008, Pascal Humbert est le bassiste du groupe Wovenhand, originaire du Colorado.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience